40 ans après la mort d'Elvis

2017 © secavi.com
  • 40 ans après la mort d'Elvis
  • 40 ans après la mort d'Elvis
Edition DR
Auteur DR
Photo © Composition Secavi
Date 16 août 2017
Www : Elvis Presley site officiel

Sélection
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Anniversaire

40 ans après la mort d'Elvis

Une légende de la musique s’est éteinte il y a 40 ans. Il s'agit d'Elvis Presley. Incontestablement, la star marque encore les esprits. Ses fans se comptent par millions et se donnent rendez-vous, chaque année, à Memphis. Sa célèbre maison, Graceland est d'ailleurs le deuxième lieu le plus visité aux Etats-Unis, après la Maison-Blanche.

ℜ VIDÉO: Elvis Presley | See See Rider

Graceland

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Sur l’Elvis Presley Boulevard se trouve Graceland, le petit palais du King. La maison des jours heureux, mais aussi sa dernière demeure. Depuis 1982, la bâtisse mythique ouvre ses portes au public. Une initiative de l’ex-épouse du chanteur.

"Il adorait Graceland, il s’y sentait chez lui", explique-t-elle. "Après les films, les tournées, après Las Vegas, c’est là qu’il rentrait se reposer. C’était ici, sa maison. Pas en Californie ou ailleurs. Il n’a jamais voulu vendre. C’était inimaginable !"

Un business juteux

Chaque année, plus de 600.000 visiteurs se pressent pour découvrir ce véritable musée à la gloire d’Elvis. Pour un Tour Vip complet, comptez 150 euros.

40 ans après la mort d'Elvis, sa maison attire presque autant de monde que la Maison-Blanche - août 2017

Graceland entretient la mémoire de l’Idole, à grand renfort de produits dérivés. Un business juteux porté aux quatre coins du monde par Priscilla Presley. Entre conférences, concerts hommages et rencontres avec les fans.

4e star décédée qui génère le plus de revenus

Elvis Presley est la 4e célébrité décédée qui génère le plus de revenus selon le magazine Forbes. 1 million d’albums ont été vendus l’an passé, soit 27 millions de dollars rapportés. Devant se trouvent, Michael Jackson, avec 825 millions de dollars, Charles Schulz, avec 48 millions de dollars et Arnold Palmer, avec 40 millions de dollars.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Sur la fin de sa carrière, un King en surpoids, devenu accro aux médicaments, vivait totalement reclus, comme l'ombre de la gloire qu'il avait autrefois été.

Affaibli par de mauvais choix de carrière, Elvis voyait sa santé décliner. Son dernier concert s'est tenu le 25 juin 1977, à Indianapolis.

Le 16 août il était retrouvé mort dans sa salle de bains. ■

Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Elvis Presley | See See Rider

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut