Francis Cabrel inédit !

2017 © secavi.com
  • Francis Cabrel inédit !
  • Francis Cabrel inédit !
Edition Secavi.com
Auteur S. Castro V.
Photo © Composition Secavi
Date 18 septembre 2017
Www : Francis Cabrel site officiel

Sélection
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Deux Inédits

Francis Cabrel inédit !

Jusqu'à il y a peu, la discographie de Francis Cabrel n'était pas présente sur les plates-formes légales de streaming. L'artiste explique aujourd'hui pourquoi il a mis autant de temps à se décider.

ℜ VIDÉO: Francis Cabrel | Dur comme fer

La discographie enfin !

Il aura fallu attendre des années avant de finalement pouvoir accéder à la discographie de Francis Cabrel sur les sites légaux de streaming. C’est donc maintenant chose faite, avec la possibilité désormais offerte aux utilisateurs de plates-formes telles que Deezer ou Spotify d’accéder à l’intégralité des albums sortis de l’artiste.

Dans le détail, cela représente treize albums studio, six live, deux compilations ainsi qu’un disque en espagnol, pour un total de titres avoisinant les 200. Auprès du Parisien, Francis Cabrel explique pourquoi il a longtemps été réfractaire à accepter le streaming musical : “D’abord la qualité du son me paraissait moins bonne que sur un CD. Et puis la rémunération des artistes me semblait insuffisante, surtout pour les jeunes. En plus, jusqu’à mon dernier disque, je pensais que le streaming ralentissait la vente d’albums. C’était une réaction un peu passéiste...

Streaming musical : Françis Cabrel se “plie aux évidences”

Francis Cabrel enfin accessible en streaming : “les gens étaient demandeurs” - septembre 2017

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Le déclic ? “Je me suis rendu compte que les gens étaient demandeurs. J’ai vu aussi mes enfants écouter de la musique comme ça. Et je me suis moi-même abonné à une plate-forme il y a un an pour voir ce que c’était. Et j’ai trouvé ça extrêmement pratique. Toutes les nouveautés, je les avais le matin de leur sortie, je les téléchargeais sans bouger de chez moi comme je télécharge mon journal. Tous les trucs paresseux d’aujourd’hui... J’ai ainsi récemment découvert dans l’heure les nouveaux albums de Randy Newman et de Thomas Fersen. Je me plie aux évidences. Je me rends.

Pour le chanteur de 63 ans, ce moyen de consommation est donc “rapide” et ne nuit pas à la vente de CD puisque, dit-il, “les vrais amoureux du son [peuvent être incités] à aller acheter le CD”, comme il l’a fait pour les deux artistes cités plus haut.

Deux inédits pour accompagner cette arrivée

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cette arrivée en streaming intervient en ce 18 septembre 2017 : “Ce 18 septembre correspond pile aux 40 ans de la sortie de mon premier disque, ‘Les Murs de poussière’, le 18 septembre 1977. Je voulais fêter ça. Et j’ai dit : ‘Allons-y !’. J’en ai profité pour enregistrer deux inédits que j’avais écrits à la fin de ma tournée : ‘Le Fils unique’ et ‘Des montagnes de tout’.

Et Francis Cabrel entend visiblement ne pas en rester là étant donné qu’il affirme dans cet entretien être en phase d’écriture et qu'”un nouvel album sortira peut-être d’ici un an”. ■

Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Francis Cabrel | Dur comme fer

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut