"J'étais un ange" : l'album hommage

MICHEL DELPECH

17/11/2016 à 08h49 | "J'étais un ange - Prix Michel Delpech - Michel Delpech, le 1er mai 2007 - Eric Feferberg

Un Prix Michel Delpech bientôt remis aux jeunes auteurs

Geneviève Delpech, la veuve de l'artiste décédé le 2 janvier des suites d'un cancer, a annoncé la création d'un prix destiné à récompenser les jeunes auteurs.

Un Prix Michel Delpech destiné à récompenser les jeunes auteurs sera créé prochainement, a annoncé mercredi sur RTL Geneviève Delpech, la veuve du chanteur, quelques jours avant la sortie le 18 novembre d'un album de reprises qu'elle parraine.

Geneviève Delpech a précisé que l'organisation de ce prix en mémoire du chanteur décédé le 2 janvier des suites d'un cancer, a été confié au producteur et ancien agent d'artistes Dominique Besnéhard.

Un projet de comédie musicale

La veuve de l'artiste a également évoqué un projet de comédie musicale avec les plus célèbres chansons de Michel Delpech. Il y a quelques années, Pierre Palmade a écrit les textes d'un spectacle intitulé Chez Lorette, avec des arrangements de Roland Vincent, compositeur de nombreux titres du chanteur disparu.

Geneviève a écrit Te retrouver, qui sortira en février, chez First et où Michel est partout présent.

Geneviève Delpech a confié par ailleurs qu'elle n'a pas l'intention de publier les chansons inédites de Michel Delpech. "Il n'a pas souhaité les sortir. Je ne me sens pas autorisée à le faire", a-t-elle expliqué.

Vendredi, Mercury-Universal publiera un album "tribute" réunissant des artistes de toutes générations reprenant les chansons de Michel Delpech les plus populaires, de Marc Lavoine (Les Divorcés) à Vianney (Quand j'étais chanteur), en passant par Alain Chamfort (J'étais un ange), Didier Barbelivien (Les Aveux), Amir (Loin d'ici) ou Pascal Obispo (Tu me fais planer).

L'album hommage J'étais un ange sortira le 18 novembre prochain.


Retrouvez-nous sur J'étais un Ange

Infos Album Ici

J'étais un Ange

J'étais un Ange


Acheter l'album


18 novembre 2016 | PAR Secavi | © Michel Delpech | Label: Fontana

secavi © 2016 | SITE OFFICIEL MICHEL DELPECH

Retour en haut