James Bond 007
James Bond 25
Posted on November 28, 2017

8 Novembre 2019

Le tournage débutera officiellement le 3 décembre prochain. Le film est attendu dans les salles britanniques à compter du 25 octobre 2019, et sortira à l’international le 8 novembre de la même année.

Le casting


L'acteur :

Malgré tout, Daniel Craig rempilera. Il avait signé pour 4 films. Ce sera sans doute son dernier, définitivement (pour cause d'âge et de lassitude pour l'acteur). Sans compter qu'il coûte de plus en plus cher : grâce à lui, les box office des 007 ont explosé, ce qui l'amène à renégocier à la hausse chacun de ses contrats. Les producteurs ont laissé à Craig un peu de répit pour qu'il retrouve la foi. Il a enchaîné les tournages (Logan Lucky et Kings sont prêts à sortir en salles) et se prépare à tourner dans deux séries Comrade Detective et Purity. Une fois ces deux derniers contrats achevés, il pourra endosser de nouveau son smoking d'agent de sa Majesté, pour un tournage qui devrait s'étaler de mi-2018 à début 2019. Il n'a aucun autre projet en cours, ce qui conforte son retour à la tête du 25e James Bond.

Le réalisateur :

Danny Boyle, reconnu pour ses longs-métrages comme Trainspotting, Slumdog Millionaire, 28 jours plus tard ou encore la mise en scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012, a officiellement mis fin aux rumeurs mercredi soir en confirmant son implication comme réalisateur pour le 25e Bond.
MISE A JOUR AOUT 2018 : La réalisation est confiée à Danny Boyle, qui vient de décliner l'offre, peu de détails sont livrés sur la raison de ce départ hormis des “différends artistiques".

Danny Boyle ne réalisera pas ce nouvel Opus

Les Distributeurs :

Le contrat avec Sony, qui a fait un formidable boulot depuis des années vu le box office des années 2000 de l'espion britannique, est arrivé à son terme. Tous les studios en rêvent. Apparemment, c'est la Warner qui tient la corde face à Sony, la Fox et Universal. Nolan peut donc espérer un jour réaliser un James Bond si c'est Warner Bros emporte le morceau, qui s'ajouterait à ses franchises DC Comics, Harry Potter, Godzilla et Lego. En revanche, ce serait un coup très dur pour Sony, qui n'aurait plus que Spider-Man pour rassurer les actionnaires sur ses sorties à venir.

Daniel Craig confirme sa présence une dernière fois !

Le Scénariste :

Scénario original de John Hodge. Né en 1964 à Glasgow, est un scénariste britannique, surtout connu pour ses collaborations avec Danny Boyle. Il a remporté le BAFTA Award pour le scénario de Trainspotting.

Notes :

  1. * James Bond 25e de la série
  2. * Sortie officielle le 8 novembre 2019
  3. * 5e film pour Daniel Craig

MGM
Retour en haut