Françoise Hardy nouvel album

2018 © secavi.com
  • Françoise Hardy nouvel album
  • Françoise Hardy nouvel album
Edition Secavi.com
Auteur S. Castro V.
Photo © Composition Secavi
Date 16 février 2018
Www : Françoise Hardy site officiel

Sélection
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Nouvel album

Françoise Hardy nouvel album

Après avoir frôlé la mort, la chanteuse française revient à ses premières amours avec un nouvel album bouleversant.

ℜ VIDÉO: Françoise Hardy | Le Large (Audio officiel)

L'amour Fou

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

L'Amour fou, enregistré en 2012, devait être sa dernière création mais il n'en sera rien ! Après plusieurs mois d'absence, Françoise Hardy revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel single intitulé Le Large. Ce dernier est l'extrait l'un album studio dont la sortie est annoncée le 6 avril prochain.

Troublants textes

Dans cette nouvelle production, Françoise Hardy se confie. "Aucune histoire banale gravée dans ma mémoire. Aucun bateau pirate ne prendra le pouvoir. Aucune étoile ne me laissera dans le noir", chante-t-elle. Avant d'entamer son refrain: "Et demain, tout ira bien. Tout sera loin, là au final, quand je prendrai le large".

"Demain, tout ira bien"

Françoise Hardy a frôlé la mort: sa nouvelle chanson est-elle un adieu ? - Février 2018

Des paroles mélancoliques dans un répertoire propre à l'artiste française qui a pour habitude de confier ses doutes et interrogations à travers ses chansons. Dans ce dernier titre, Françoise Hardy semble se confier sur la maladie qu'elle combat depuis près de 10 ans. Comme sereine et apaisée, elle chante que "demain, tout ira bien", quand elle prendra le large.

Des confessions bouleversantes d'une artiste qui se bat depuis dix ans contre un lymphome, un cancer du système lymphatique. Cette nouvelle chanson est-elle un adieu ? En 2015, l'idole des sixties, âgée de 71 ans, avait dû interrompre la promotion de son dernier livre en mars après une chute et a ensuite été hospitalisée, son état de santé s'étant détérioré. Elle avait alors été plongée huit jours dans le coma.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

"Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y a aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas", avait-t-elle confié lors d'un entretien accordé à RTL France depuis la clinique parisienne où elle est soignée. Elle avait alors assuré tirer un trait sur la chanson. "J'ai l'impression d'avoir donné ce que je pouvais donner de mieux", avait-elle confié.

"Elle m'avait dit adieu"

En juin dernier, son fils Thomas Dutronc avait donné des nouvelles sur l'état de santé de la chanteuse. "C'était une année compliquée car elle a failli y passer. Elle était vraiment très très mal. Les médecins ont dit que c'était fini. Elle ne voulait voir que moi, j'allais la voir tous les jours. C'était un petit peu lourd et d'une tristesse. Ma mère m'avait fait part de ses dernières volontés. Elle m'avait dit adieu, elle voulait y passer", avait-il déclaré.

Après avoir frôlé la mort, Françoise Hardy retourne à ses premiers amours avec ce nouvel album bouleversant. ■


Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Françoise Hardy | Le Large (Audio officiel)

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut