Dave chanson polémique

2018 © secavi.com
  • Dave chanson polémique
  • Dave chanson polémique
Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V.
Photo © Composition Secavi
Date 03 octobre 2018
Www : Dave Maquette Site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Nouvel Album Attendu

Dave chanson polémique

Le chanteur, animateur va sortir un nouvel album très attendu par ses fans et dont un premier extrait vient de paraître.

ℜ VIDÉO: Dave | La fille aux 2 papas (2018)

L'homoparentalité en question

Une chanson qui donne bien le ton de cet album très personnel, dont l’auteur principal est Patrick Loiseau, son compagnon officiel depuis 1971.

La chanson met en avant l'homoparentalité et a pour titre La Fille aux deux papas.

Il s’attaque, avec cette chanson, aux opposants à la GPA ou la PMA.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Ce prochain album, dont nous attendons la date de sortie, devrait sortir avant la fin de l’année.

Le chanteur d'origine hollandaise a choisi d'évoquer très directement un sujet d'actualité. Alors que le débat sur la "PMA (procréation médicalement assistée) pour toutes" s’invite sur le terrain politique et médiatique, Dave a choisi d'évoquer un sujet très peu exploité en chanson : l'homoparentalité.

La chanson met en avant l'homoparentalité et a pour titre "La Fille aux deux papas". - octobre 2018

Extrait de texte

"Chaque jour, elle s'éveille à la vie et elle voit - Tant d'amour autour d'elle qu'elle n'entend pas les voix de la rue qui proteste, qui appelle au combat - Les slogans qui soulèvent un étrange débat", sont en extrait les paroles de ce nouveau titre inédit.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

"Elle sourit, regardez-la, c'est la fille aux deux papas, comme ils disent", entonne aussi le chanteur en écho certainement à la chanson de Charles Aznavour, Comme ils disent, qui évoquaient en 1972 la vie d'un homme homosexuel avec force et sans moquerie, une rareté à l'époque.

Dans ce titre fort engagé il rassure celles et ceux qui seraient inquiets d'une éventuelle confusion dans les esprits des enfants de parents LGBTQ+. Il n'oublie pas de tacler certains opposants à la PMA, la GPA (gestation pour autrui) ou l'homoparentalité en général, qui usent de leur foi pour s'opposer à ces familles.

Texte suite...

"Dans son cœur tout est clair - Et la Sainte Famille machin, qui croit savoir où est le Mal, où est le Bien - Elle en a rien à faire, au contraire elle a tous ses repères", l'auteur de cette chanson, nus vous le commentions plus haut, n’est autre que Patrick Loiseau, qui en assure aussi la photo et une musique de Claude Morgan. La production est assurée par Malonito Music Production.

Si de nombreux enfants peuvent se reconnaître dans les paroles de cette chanson, une petite fille est sans doute à l'origine de ce texte. Il s'agit de Mila, l'une des filles de Marc-Olivier Fogiel et de son époux. Mila, dont le chanteur est le parrain.

A suivre de ce fait la sortie de ce nouvel album. ■

Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Dave | La fille aux 2 papas (2018)

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut