Francis Cabrel nouvel album

2019 © secavi.com
  • Francis Cabrel nouvel album

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi twitter
Date 07 octobre 2019
Www : Francis Cabrel discographie officielle

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Retour aux bacs

Francis Cabrel nouvel album

Toujours très présent dans son village d’Astaffort, en Lot-et-Garonne, Francis Cabrel était le parrain des 49èmes Rencontres Voix du Sud.

ℜ VIDÉO: Francis Cabrel | Mademoiselle l'aventure

Projets en cours...

Très sollicité par la presse, il a donné quelques entretiens pour parler de ses projets en cours et à venir.

Pour le plus grand plaisir de ses fans et autres curieux, Francis Cabrel nous apprend qu’il prépare un 14ème album avec des nouvelles chansons qu’il va enregistrer cet automne pour une sortie courant 2020 pour une sortie la même année.

" Mes chansons finissent par former une petite chaîne, mais elles peuvent sauter du coq à l’âne. " - Octobre 2019

Lors de ces rencontres, il a donné un concert exceptionnel, sous tous les aspects, dans la Music’Halle de son village. Il intervenait en deuxième partie, suivant les stagiaires de l’association.

Après le passage des stagiaires sur scène, Big Flo et Oli, les deux Toulousains, d'ailleurs natifs eux aussi du Lot-et-Garonne (Villeneuve-sur-Lot), et Francis Cabrel sont donc tous les trois montés sur scène pour un trio où l'aîné de la bande a gratté sa guitare sur le titre phare des deux autres : Dommage.

Il a lors de ces entretiens, déclaré : " En ce moment, Je finis d’écrire des chansons que je vais commencer à enregistrer cet automne. "

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

In Extremis date de 2015

Son dernier opus In Extremis date de 2015, et annonçait qu’il serait le dernier, la question semblait évidente, la réponse aussi : " Je sais, mais je dis toujours ça : c’est tellement dur que j’ai toujours l’impression que je n’y arriverai plus. Mais faire des chansons, c’est comme une deuxième nature pour moi. Toute l’année, je griffonne des petits bouts de trucs et à la fin de l’année, ça finit par faire des chansons. Là, j’en ai douze, que je vais enregistrer avec les musiciens avec qui j’ai joué hier soir. Et voilà, on se donne tout l’automne, voire tout l’hiver, pour voir la tête qu’elles ont vraiment en situation. Pour l’instant, elles n’existent que chez moi, sur ma guitare. "

Comment travaille Francis Cabrel ?

" Toute l’année, je prends des notes. Il peut me venir une phrase et demie, et trois jours plus tard la suite de l’idée… Ça fait un cahier qui se remplit. Les idées jetées ne sont pas forcément suivies, elles peuvent être très disparates. Alors vient le moment pour moi de me poser pour essayer de les développer, de les amener jusqu’au bout. C’est ce qui est ma tâche en ce moment. "

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Cet album aura-t-il une thématique directrice ?

" Une de mes natures, c’est d’écrire des trucs, de me creuser la tête en cherchant des mots qui sonnent, qui se répondent et qui rebondissent. Mon obsession, c’est celle-là. Le sens n’est pas l’élément qui déclenche l’impulsion initiale. Si j’ai trois mots qui sonnent, je cherche ensuite ce qu’ils veulent dire. Ce cas de figure peut arriver. "

L’intégrale toujours attendue ?

Cette intégrale longtemps annoncée, Francis Cabrel ne s’en occupe pas, " C’est toujours l’idée de SonyMusic. C’est vrai qu’à force, ça commence à faire une somme. Mais tout ça, ce sont des affaires de marketing, je ne m’en occupe pas. Je n’ai pas beaucoup d’inédits, de toute façon. J’ai toujours fait très peu de chansons. S’il y a douze sur le prochain album, c’est qu’il n’en existe pas davantage. Dans mon répertoire, il n’y a pas de fonds de tiroir, d’enregistrements oubliés… Ça n’existe pas. "

A suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

≡ Francis Cabrel

Nouveau !

In Extremis | TrackList


  • 1. Dur comme fer
  • 2. A chaque amour que nous ferons
  • 3. Le pays d'à côté
  • 4. Azincourt
  • 5. In extremis
  • 6. Dans chaque coeur
  • 7. Partis pour rester
  • 8. Mandela, pendant ce temps
  • 9. Les tours gratuits
  • 10. La voix du crooner
  • 11. Pas si bêtes
  • 12. Les fontaines du jazz (Bonus)

© SMART - 26 avril 2015

ℜ VIDÉO

  • Francis Cabrel | Mademoiselle l'aventure

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut