Les Oscars s’adaptent au virus

2020 © secavi.com
  • Les Oscars s’adaptent au virus
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi twitter
Date 29 avril 2020
Www : Oscars site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Trophées en série

Les Oscars s’adaptent au virus

En février 2021 se tiendra la 93e édition des Oscars qui va faire une place aux films qui n’ont pu sortir en salles cette année.

ℜ VIDÉO: Joker | Bande Annonce

Longs métrages sur internet

Ils sont nombreux les longs métrages qui ont dû être présents sur internet et nullement dans les salles de cinéma à cause de cette pandémie.

Dans la prochaine cérémonie, ces derniers pourront tout de même concourir pour le prodigieux prix.

La 93e cérémonie des Oscars doit se tenir à Hollywood le 28 février 2021. - Avril 2020

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Le règlement adapté

L’académie vient de l’annoncer, le règlement sera adapté pour palier à la situation actuelle du monde du spectacle.

Le règlement exige que les films qui peuvent concourir doivent être projetés au moins sept jours dans les cinémas de Los Angeles pour avoir le droit d’être sélectionnés.

Pour ceux qui ne se seraient pas encore rendu compte, sachez que les salles de cinéma californiennes sont totalement fermées depuis la mi-mars, sans aucune date d’ouverture en prévision.

Astérix et Obélix seront de la partie

L’académie précise dans leur communiqué du 28 avril, “ Jusqu’à nouvel ordre, et uniquement au titre de la 93e édition des Oscars, les films qui avaient prévu une sortie en salles mais qui sont d’abord diffusés sur des plateformes de streaming commerciales peuvent être qualifiés.

The Irishman et Roma

Les grandes plateformes vidéo, qui se sont lancées dans les vidéos à la demande, ont produit de bons films, à l’image de The Irishman ou Roma.

Ces géants ont dû, pour espérer avoir une statuette, se résoudre à projeter leurs œuvres dans les salles de cinéma avant de les mettre sur leur espace internet.

Ce sera une “ exception temporaire ”

L’Académie ne peut se résoudre à omettre “ la magie du cinéma ” qui règne dans les salles, mais accepte, cette année si particulière de COVID-19, de mettre en place une “ exception temporaire ” qui entre dans son règlement.

Dès que la date officielle de la réouverture des salles de cinéma sera annoncée, l’Académie annoncera à son tour la date de rétablissement de son règlement habituel qui reprendra ses droits.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Il est bon de rappeler que les films qui seront projetés dans d’autres grandes villes que Los Angeles seront également éligibles aux Oscars.

L’Académie réunie en visioconférence ce mardi, ont décidé de fusionner deux Oscars techniques, mixage de son et montage de son.

Pour mémoire, au mois de mars, les Golden Globes, les premiers à ouvrir la saison des prix cinématographiques aux États-Unis, avaient déjà assoupli leur règlement pour tenir compte de la situation inédite provoquée par la pandémie.

A suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

ℜ VIDÉO

  • Joker | Bande Annonce

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut