Angèle domine la musique

2020 © secavi.com
  • Angèle domine la musique

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi twitter
Date 07 janvier 2020
Www : Angèle Site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

La plus grande vendeuse

Angèle domine la musique

En France le rap est un tout. Dominant jusqu’à la moindre vente dans le classement des albums.

C’est au nom de cette musique, que Angèle se classe numéro un des ventes. Un total de 730 000 ventes pour son premier album Brol, elle domine largement cette constatation.

ℜ VIDÉO: Angèle | Balance Ton Quoi

Dion loin derrière

Laissant loin derrière les Enfoirés, Renaud et même Céline Dion.

Angèle son album Brol, sorti il y a quinze mois et déjà écoulé à 198 000 exemplaires fin 2018. - Janvier 2020

Syndicat national de la production phonographique

En tout état de cause, c’est ce que révèle le Snep (Syndicat national de la production phonographique) dans sa dernière classification.

Selon cette publication pour l’année 2019, les ventes se sont faites par des artistes issus de la culture urbaine et ont porté aux nues la chanteuse belge Angèle.

Angèle, pour qui la sortie et le succès de son album Brol, sorti il y a quinze mois et déjà écoulé à 198 000 exemplaires fin 2018, se poursuivant l’année suivante.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Deux singles

Avec ses deux singles Balance ton quoi et Tout oublier, son album dépasse désormais les 730 000 ventes et est solidement resté 39 semaines dans le top 5 du classement sans partage.

La chanteuse bruxelloise de 24 ans n'a pas cessé de parcourir les scènes et les festivals de l'Hexagone, imposant son disque en " véritable phénomène de société. "

La tournée

Les ventes des places à l'AccorHotels Arena de Paris durant quatre soirs consécutifs en février, sont déjà bien envolées.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Le streaming propulse le rap au sommet

Les Français ont oublié les bacs de disques pour se tourner vers Spotify, Deezer ou Apple Music.

De ce fait le Snep a sollicité auprès de l'institut GfK d'intégrer les écoutes en streaming pour établir son classement des meilleures ventes d'albums. Avec un système d'équivalence précis, puisque 1 500 écoutes de morceaux d'un artiste sont nécessaires pour comptabiliser une vente d'album. Subtilité supplémentaire : GfK divise par deux le nombre d'écoutes du titre le plus écouté d'un album sur les plateformes de streaming afin d'éviter que les ventes d'un disque soient artificiellement gonflées par un énorme tube.

Avec cette nouvelle méthode de comptabilisation de l'écoute dématérialisée, les plus avantagés sont le rap et la musique urbaine en général, qui comptabilisent ainsi plus de la moitié du top 100 des albums les plus vendus.

Grâce à cette nouvelle méthode, le rappeur Nekfeu et ses Etoiles Vagabondes devancent ainsi Johnny Halliday à la seconde place du classement, tandis que Deux frères du duo PNL et Destin de Ninho occupent les quatrième et cinquième rang. Suivis par Soprano, Gims, Jul ou encore Niska.

Chanter en français fait vendre

Le directeur général du Syndicat national de l'édition phonographique, Alexandre Lasch, note que 161 des 200 albums les plus vendus l'an passé ont été produits en France et que " trois albums sur quatre sont chantés en français ", ce qui constitue un record pour le pays.

■ Pour être complets, rappelons que selon cette publication, le seul l'album du top 10 des ventes à ne pas être francophone est celui de Lady Gaga, qui a écoulé 298 808 exemplaires de la bande originale du film A Star Is Born. Notons que la deuxième meilleure vente étrangère est également issue d'un film, puisque la BO du biopic Bohemian Rapsody se classe 26e des ventes.

A suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

≡ Angèle

Nouveau !

Brol La suite | TrackList


  • Disque 1

  • 1. Perdus
  • 2. Oui ou non
  • 3. Insomnies
  • 4. Tu me regardes
  • 5. J'entends
  • 6. Que du love [feat. Kiddy Smile]
  • 7. Ta reine (Version orchestrale)

  • + Disque 2 : 12 titres

Origine © Universal Music Distribution Deal - 7 novembre 2019

ℜ VIDÉO

  • Angèle | Balance Ton Quoi

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut