Aufray fait son autoportrait

2020 © secavi.com
  • Aufray fait son autoportrait
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi twitter
Date 14 juillet 2020
3W : Hugues Aufray site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Le nouveau cd à l'aube des 90 ans

Aufray fait son autoportrait

Le nouvel album de Hugues Aufray, qui est titré Autoportrait, nous dévoile un nouveau projet de cet artiste de 90 ans.

ℜ VIDÉO: Hugues Aufray | Dan Tucker

Donnez-lui encore du temps

Il nous explique par ailleurs que malgré son nouvel âge, " Je n'ai pas encore fait tout ce que je voulais ".

Il réinterprète ses propres titre folk et blues directement sonorisés aux USA. Un album qui nous parle de ses ressources et de sa soif de vivre.

C’est son arrière-petite fille de 8 ans qui remplace la chorale sur un titre, " enregistrée au téléphone ". - juillet 2020

Coiffure de sa jeunesse

Avec ses cheveux qui nous parlent aussi de sa jeunesse, cet artiste ne sait pas rester à rien faire. C’est-à-dire que dans sa maison des Yvelines il ne tient pas en place.

C’est encore l’un des grands de la musique française qui a su garder son style. Rappelons qu’il est l’auteur du titre le Pénitencier chanté à jamais par Johnny Hallyday.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Aufray fait n'importe quoi

Il se plait à commenter que " Certains disaient, Aufray fait n'importe quoi avec les textes de Dylan. Mais la poésie ça se transmet, ça ne se traduit pas, la poésie est insaisissable ".

Il est l’histoire dans toute sa fraîcheur, " Quand j'étais jeune, j'étais allé à Harlem, on m'avait mis en garde, tu es blanc, tu vas te faire casser la gueule. Mais ce n'est jamais arrivé ".

Un des titres de son nouvel album, Y'a un homme qui rôde et qui prend des noms, est dans le ton actuel en dénonçant le racisme avec un fond d'Amérique profonde gangrénée par le Ku Klux Klan.

" Stewball " version Abbey Road

Ce vendredi, vous pourrez écouter cet album et vous faire une idée plus précise sur cet artiste hors du commun et du temps.

Les projets restent des projets et parfois on change de direction. C’est le cas de la pochette qui devait, à l’origine, être réalisée par Jean-Baptiste Mondino. Le COVID passant par là, c’est à l’arrivée un autoportrait peint par l'artiste lui-même en 1999. Il nous l’explique d’ailleurs, " Je suis un intermittent de la peinture ". L'œuvre est représentée au dos d'un panneau de caisse de vin, fendillée au milieu, ce qui confère un petit côté surréaliste. " Cela s'est décidé comme ça, mais ce n'est évidemment pas pour faire comme Dylan ".

Un autre titre exclusif !

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

La chorale d'enfants qui était aussi prévue pour la chanson Sur Les Péniches De L'Erie Canal n'est pas dessus pour cause également de COVID.

C’est son arrière-petite fille de 8 ans qui remplace la chorale et qui pendant le confinement l'a, " enregistrée au téléphone ".

Stewball, un de ses standards, dans le prestigieux studio d'Abbey Road, entré dans la légende avec les Beatles a été réorchestré à sa sauce.

Michael Jones s’est joint à lui pour ce morceau, " On a eu la visite de Jean-Jacques Goldman. Je l'avais connu à ses débuts. Jean-Jacques m'avait dit avoir appris le picking (technique de guitare) grâce à moi, pratique que j'avais ramenée des Etats-Unis. Je ne l'avais quasiment pas revu depuis. Jean-Jacques, j'aime beaucoup ce garçon, son comportement, sa vie, comment il mène sa carrière ".

A suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

≡ Hugues Aufray

Nouveau !

Autoportrait | Track List


  • 1. Paie-moi ce que tu me dois
  • 2. Sur les péniches de l'Erie Canal
  • 3. Ah !
  • 4. La ballade de John Henry
  • 5. La Matilda
  • 6. Dan Tucker
  • 7. Le bon Dieu s’énervait
  • 8. Marie ne pleure plus
  • 9. La soupe à ma grand-mère
  • 10. Stewball - avec Michael Jones
  • 11. Hasta Luego
  • 12. Y'a un homme qui rôde et qui prend des noms

© Universal Music Division Label Panthéon - 12 juillet 2020

ℜ VIDÉO

  • Hugues Aufray | Dan Tucker

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut