Bénabar et le divorce

2020 © secavi.com
  • Bénabar et le divorce
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi twitter
Date 30 juin 2020
3W : Bénabar site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Une actualité incontournable

Bénabar et le divorce

Bénabar est devenu conseiller matrimonial dans son dernier clip, pour faire face à la montée actuelle des divorces à cause du déconfinement.

ℜ VIDÉO: Bénabar | Tous les divorcés

Les divorces en cause

Il faut se dire qu’après le confinement, les demandes de divorce ont explosé. Cette chanson est de ce fait très actuelle. Avec le titre Tous les divorcés , Bénabar annonce l’arrivée de son nouvel album, prévu pour le mois de novembre 2020. La distance, la séparation et parfois la cohabitation imposées par la quarantaine auront eu raison de leur couple, bien que les raisons qui ont poussé à la rupture soient souvent antérieures au coronavirus.

Il va tenter de trouver des moyens de réparer ce qui semble être impossible, la vie de ce couple, dans un décor à l’ancienne. - juin 2020

J’ai hésité quant à sa date de sortie

Bénabar confie en conférence de presse, “ C’est vrai qu’après le confinement, je me suis demandé si c’était une bonne chose que ma chanson sorte à ce moment-là étant donné que cela a engendré des divorces. Bien entendu ce n’était pas fait exprès, elle avait été enregistrée bien avant, ce n’est en aucun cas de l’opportunisme. Au contraire, j’ai justement eu peur qu’elle fasse de la peine aux personnes qui l’écouteraient suite à une séparation et j’ai hésité quant à sa date de sortie. Mais d’après les premiers retours de mon entourage, ce n’est pas le cas, mes amis divorcés n’ont pas déprimé en l’écoutant.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Un clip à la hauteur de la comédie

Réalisé par Jonathan Barré, la vidéo de Tous les divorcés nous plonge dans une autre époque, “ J’ai entièrement fait confiance à Jonathan pour la réalisation du clip, explique Bénabar. Il avait pensé à quelque chose de rétro, avec une ambiance un peu grotesque et sombre à la Wes Anderson et j’ai aimé ce qu’il a proposé.

Le divorce en chansons

Le divorce est traité depuis de longues années dans des chansons plus ou moins bien abouties, celle-ci donne un autre sens moins triste à l’affaire, “ C’est vrai que le message que je voulais avant tout faire passer est qu’on peut aimer plusieurs fois dans sa vie, et que cet amour soit à chaque fois tout aussi vrai. Le clip lui peut, je l’admets paraître plus négatif. Ça vient aussi du fait qu’à l’origine, on devait suivre l’évolution de plusieurs couples mais en raison des mesures de distanciation sociale on a pu en garder qu’un seul, ce qui rend peut-être l’histoire plus triste.

Un retour des choses

Il faut également remettre les choses à leur place, ce titre n’est pas autobiographique, ainsi l’explique Bénabar, “ Non, je ne suis pas encore divorcé, dit-il avec un rire. J’ai la chance de ne pas être un enfant de parents divorcés non plus. Je crois que c’est la société de façon générale qui m’inspire ”.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Un album entièrement composé en confinement

Cet extrait est le début du nouvel album de Bénabar. Pendant cette période d’enfermement obligatoire, Bénabar a terminé son album qu’il envisage pour le mois de novembre de cette année, “ C’est une chance en tant qu’artiste, d’avoir eu deux mois pour pouvoir peaufiner ou modifier mon album. J’ai pu retravaillé sur certaines choses, il n’est d’ailleurs pas terminé. En revanche c’est aussi un piège, parce que je me suis posé beaucoup plus de questions que si je n’en avais pas eu le temps.

Prolongement obligatoire des artistes, une tournée à suivre, “ J’ai hâte de pouvoir reprendre, d’avoir les retours du public. Je sais déjà que je serai touché quoi qu’il arrive, mais pas de la même façon, si l’album plaît ou s’il ne plaît pas.

Bénabar n’est que le début d’une nouvelle aventure discographique qui nous donnera des couleurs dans les mois à venir.

A suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

≡ Bénabar

Nouveau !

Le Début de la suite | TrackList


  • 1. Le Début de la suite
  • 2. La petite vendeuse
  • 3. Marathonien
  • 4. Une minute
  • 5. Feu de joie
  • 6. Le destin
  • 7. Le complexe du sédentaire
  • 8. Chevaliers sans armure (Avec Alexandre Tharaud)
  • 9. Brève et approximative histoire de France
  • 10. Chauffard
  • 11. On jouait fort
  • 12. Le jeune vigile
  • 13. Ca ne sert à rien une chanson

© Jive Epic - 2018

ℜ VIDÉO

  • Bénabar | Tous les divorcés

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut