Le nouveau Marc Levy

2020 © secavi.com
  • Le nouveau Marc Levy
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi twitter
Date 24 septembre 2020
3W : Marc Levy site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
Marc Levy fait du 9

Le nouveau Marc Levy

Encore un succès attendu avec la parution le 29 septembre du nouveau roman de Marc Levy qui aura pour titre C’est arrivé la nuit.

ℜ VIDÉO: Marc Levy | C'est arrivé la nuit

Palmarès impressionnant

Ce sont les éditions Robert Laffont – Versilio qui annoncent la sortie prochaine de cette série.

L’auteur aux 50 millions de livres vendus, va compléter son palmarès avec ce nouveau roman, qui sera le premier d’une série baptisée 9.

Ses livres ont été publiés à plus de 50 millions d’exemplaires et traduits en 49 langues. Le très populaire romancier franco-américain Marc Levy vit à New York - septembre 2020

C’est sur les réseaux sociaux que l'écrivain de 59 ans a expliqué que pour écrire son nouveau roman il était " parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate... J'avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages. Cette fois, ils sont 9 ".

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Tirage inconnu

L’éditeur qui avait tiré à 350.000 exemplaires le précédent roman, Ghost in love, publié en grand format en mai 2019, n’a pas précisé le nombre de tirages de cette nouvelle édition.

Ghost in love est sorti en poche chez Pocket en février et occupe la 10e place des meilleures ventes dans la catégorie poche dans le dernier classement GfK/Livres Hebdo.

En attendant ce nouveau roman, l’auteur prolifique Marc Levy vient de publier les troisième et quatrième tomes de sa série jeunesse, Le Petit voleur d'ombres (Robert Laffont).

Un autre succès pourles enfants

Les deux derniers volumes de cette série, savamment illustrée par Fred Bernard et inspirée de son best-seller Le Voleur d'ombres, sont annoncés pour novembre.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Philéas, la nouvelle maison d'édition BD d'Edi8 et Jungle, sortira en 2021 sa première bande dessinée, L'Agence des invisibles en collaboration avec Sylvain Runberg et Espé.

Les préventes sont disponibles chez notre partenaire officiel, lien ci-contre.

En attendant voici un extrait exclusif du premier tome de la série 9 :

La première nuit, à Oslo

À 1 heure du matin, la pluie, rabattue par le vent, tambourinait sur les toits d’Oslo. Ekaterina croyait entendre tomber des volées de flèches tirées depuis la ligne d’horizon. La veille encore le ciel était dégagé, mais plus rien ne ressemblait à hier. De la fenêtre de son studio, elle contemplait la ville dont les lumières s’étiraient jusqu’au rivage. Ekaterina avait recommencé à fumer, ce qui l’inquiétait moins que de devoir arrêter à nouveau. Elle avait allumé une cigarette pour tuer l’ennui, calmer son impatience. Dans son reflet, à la fenêtre, elle constata la fatigue accusée par ses traits. Un déclic la tira de ses pensées, elle se précipita sur son ordinateur pour consulter le courriel qu’elle attendait. Pas de texte, seulement un fichier contenant deux pages d’une partition musicale. Pour les déchiffrer, ce n’était pas en solfège mais en codage qu’il fallait être expert. Installée dans son fauteuil, Ekaterina s’amusa de ce défi. Elle dénoua ses cheveux, redressa les épaules, jeta un regard à son paquet de cigarettes, renonçant à en griller une autre, et s’attela au décryptage. Dès qu’elle eut compris la teneur du message, elle tapa en retour quelques mots sibyllins.
— Que viens-tu faire dans ma ville, Mateo ? Nous étions censés ne jamais nous rencontrer.
— Je te l’expliquerai le moment venu, si tu as bien compris où.
— Où, presque trop facilement, mais tu ne m’as pas indiqué quand, pianota Ekaterina.
— Va dormir sans tarder.
Mateo ne suggérait pas à Ekaterina d’aller se coucher, mais de couper la connexion. La paranoïa de son ami n’allait pas en s’améliorant. Elle s’était souvent demandé quel genre d’homme il était, à quoi il ressemblait, quelles étaient sa taille, sa corpulence, la couleur de ses cheveux… […]
Étrangement, elle ne s’était jamais interrogée sur l’âge de Mateo. Elle s’imaginait être la doyenne du Groupe, une jeune doyenne, mais elle se trompait. Les doigts suspendus au-dessus du clavier, elle hésita et finit par partager son inquiétude :
— Si le temps n’évolue pas, il faudra changer nos plans.
La réaction de son interlocuteur se fit attendre. Enfin Mateo lui donna une information qui semblait le préoccuper davantage que la météo du lendemain.
— Maya ne répond plus.
— Depuis quand ? pianota Ekaterina.
L’écran resta inerte. Elle comprit que Mateo avait brusquement mis fin à leur échange. Elle ôta la clé USB de son ordinateur, interrompant à son tour la liaison avec le serveur relais qui empêchait que l’on puisse la localiser. […]
Il devait être 1 h 30, le moment de prendre un peu de repos si elle voulait avoir les idées claires au réveil. Elle éteignit sa lampe de bureau et traversa la pièce jusqu’à son lit. Le sommeil ne venait pas. Ekaterina ressassait ce qu’elle devrait accomplir. Dès 8 heures, elle s’installerait à la terrasse du Café du Théâtre, au pied de l’hôtel Continental, où aux beaux jours les clients prenaient leur petit déjeuner. Son sac contiendrait un appareillage électronique léger, un modem, un analyseur de fréquences, un séquenceur de codes. Elle aurait dix minutes pour pirater et détourner le réseau Wi-Fi du palace. Le tour accompli, tous les portables qui s’y connecteraient seraient à sa merci…

À suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

ℜ VIDÉO

  • Marc Levy | C'est arrivé la nuit

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut