Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Gérard Lenorman nouvel album

2021 © secavi.com
  • Gérard Lenorman nouvel album
S. Castro V. auteur

Edition originale Secavi.com
Auteur : S. Castro V. twitter
+ Entrevue : Le Parisien
Photo © Composition Secavi
Date 31 août 2021
Site Internet site officiel Gérard Lenorman


Sélection :
Album
Single
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
Retrouver Le goût du bonheur

Gérard Lenorman nouvel album

Nous qui suivions ses randonnées sur sa page officielle, venons d’apprendre le retour en musique de notre Gérard Lenorman national par ce même canal.

Après une longue attente de 16 ans sans aucun nouvel album, Gérard Lenorman vient de nous annoncer un opus avec de nouvelles chansons, le prochain est " presque fini ", annonce-t-il.

ℜ VIDÉO: Gérard Lenorman | Changer

• Lenorman, 76 ans, sortira le 8 octobre un nouveau disque dont le premier single, « Changer », vient de paraître et qui est signé Vianney. - août 2021

Gérard Lenorman en studio avec Vianney

Le titre de son nouvel album, Le goût du bonheur, laisse espérer des chansons qui devraient lui coller à la peau. Le dernier album original remontait à l’an 2000.

En nous proposant un premier extrait, Changer, le ton est donné. Cette envie de revenir en studio, il la doit à l’incontournable Vianney, " Nous nous sommes rencontrés sur le plateau de « Du côté de chez Dave ». Et j’ai eu un coup de cœur. Nous nous sommes revus, et, deux jours plus tard, il m’a envoyé la chanson Changer. Lui, il est parti pour durer. Il a du génie en lui, le don de la vie. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme ça. Je vous le dis tout de suite, je suis amoureux de lui. "

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Un véritable calvaire

Pour Gérard Lenorman, cette période de confinement a été un véritable calvaire. Il se sentait seul et malgré le fait de ne pas avoir sorti d’album depuis plus de 20 ans, il n’avait pas quitté la scène pour autant.

Seulement ces derniers mois, il a été contraint à l’isolement à cause du Covid-19 et les restrictions sanitaires, " J’ai une chance inouïe, je n’ai jamais quitté la scène. Je n’ai jamais arrêté sauf depuis un an et demi. Les concerts, c’est ma bouée de sauvetage. Et on m’en prive. Je vis un calvaire, cela me tue. Là, je suis à moitié mort. Heureusement que j’ai fini l’album. Le confinement a été une torture. Et j’ai une grave maladie, je ne supporte pas le mensonge ".

40 ans de carrière et encore...

Sur ce nouvel album de 11 titres, Gérard Lenorman explique, " Dessus, il y aura une chanson que j’ai écrite avec Serge Lama. C’est le résultat d’une longue histoire, une sorte de tour de magie du hasard et des rencontres. Un artiste portugais qui chante mes chansons et celles d’autres comme Serge Lama, nous avait demandé, à Serge et à moi, de venir en concert pour le soutenir lorsqu’il se produisait à Paris. Ce soir-là, à de nombreuses reprises, je suis passé et repassé devant la porte de la loge de Serge. J’ai fini par me décider d’y entrer pour lui dire ce que je n’ai jamais osé lui dire pendant 50 ans… "

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Pourquoi ne plus écrire ?

Gérard Lenorman est un auteur complet, " Je ne fais un album que quand j’ai quelque chose à dire, ça prend plus de temps. La raison de l’autre, sorti en 2000, était un superbe album mais j’en avais bavé pour le faire. J’ai mis 12 ans pour l’écrire ! Avant sa sortie, j’avais tout arrêté parce que je vivais des moments difficiles : divorce, etc. J’avais même retiré mes disques du commerce, mais je n’ai jamais cessé de tourner. "

Ce nouvel opus est particulier, " Mon nouvel album est presque fini, il va bientôt sortir. J’y raconte un peu ma vie musicale. J’ai écrit des thèmes dans le genre de Duke Ellington. J’avais 11-12 ans quand je suis tombé dans le jazz avec Charlie Parker, etc. J’adorais aussi Dizzy Gilepsie et un peu Miles Davies même s’il y a toujours eu quelque chose qui m’a dérangé chez lui. C’est amusant parce que les gens n’ont pas l’impression qu’il y a si longtemps que je n’ai pas sorti un nouvel album. C’est certainement parce que j’ai toujours beaucoup tourné. "

secavi.comIl faut également ajouter qu’aucune maison de disque n’a souhaité produire son nouvel album. L’artiste a dû auto-produire son disque et Vianney l’a accompagné en écrivant son premier single. Il reconnaît que produire aujourd'hui à 76 ans, c’est une aventure périlleuse. " Vous n’imaginez pas ce que j’ai dépensé ! Bien plus qu’il ne me rapportera… "

ℜ VIDÉO: Gérard Lenorman | Changer

Exclusivité secavi.comCet album est composé de 11 titres dont voici la composition: 1. Changer - 2. Baby Cool - 3. Je trace ma route - 4. Le goût du bonheur - 5. L'infini voyageur - 6. La terre s'est endormie - 7. Regarder s'en aller les choses - 8. Le cul entre deux chaises - 9. Et si seulement c'était vrai - 10. Maman - 11. Je vous le dis. Formats disponibles le 8 octobre .

Gérard Lenorman dans la tournée Âge tendre

A noterGérard Lenorman ne cesse de monter sur scène et sera en concert le 8 octobre à Bruxelles, avant d’enchaîner avec la tournée Âge Tendre, à Marche-en-Famenne et à Forest National. Gérard Lenorman n’a jamais fait partie de la tournée Âge tendre. La tournée des idoles. Le chanteur a toujours refusé, " Je n’aimais pas les producteurs de ces tournées. Ce ne sont plus les mêmes depuis deux ans mais je continuais à dire non sans vraiment avoir de raison. Puis, Christophe Dechavanne m’a appelé. Comme c’est un mec bien et un bon producteur, je n’ai pas pu lui dire non. Il m’a fait oublier les mauvaises et les bonnes raisons qui m’interdisaient de me joindre à ce spectacle. "

Cette tournée n’est pas un tour de chant, mais ça ne dérange pas Gérard Lenorman, " Comme j’ai la chance d’aller bien, je peux toujours donner des concerts et aussi participer à des rencontres souvenirs comme Age tendre. J’ai suffisamment d’envie et de respect envers tous les publics pour composer avec ça. "



secavi.comLes nouvelles normes RPDG nous font sortir des contenus qui ne sont plus proposés par les partenaires, en cause des restrictions des libertés imposées par les nouvelles conditions. Nous en sommes les premiers désolés !
Tous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage, insistante, indésirable et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■



≡ Gérard Lenorman

Nouveau !

Duos de mes chansons | TrackList


© Amazon Digital UK Limited - 10 octobre 2011



Retour en haut