Barry Gibb nouvel album

2021 © secavi.com
  • Barry Gibb nouvel album
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 12 janvier 2021
3W : Barry Gibb site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
Retour à la vie

Barry Gibb nouvel album

Habitué à le voir en photo avec ses frères aujourd’hui décédés, Barry Gibb reprend goût à la musique et revient avec un album de duos.

Pour mémoire, Maurice Gibb, est mort en 2003 d’une crise cardiaque, et Robin, est décédé en 2012 à cause de plusieurs cancers avancés.

ℜ VIDÉO: Barry Gibb | Greenfields: The Gibb Brothers' Songbook

Barry Gibb donnera le coup d’envoi de l’année 2021 avec un nouvel album, Greenfields : The Gibb Brothers Songbook, Vol. 1, qui sortira le 8 janvier (via Capitol). - janvier 2021

Greenfields: The Gibb Brothers' Songbook

Après le succès phénoménal de Saturday Night Fever (1977), l’un des albums les plus vendus de tous les temps, dans la liste officielle mondiale, il est septième, avec plus de 40 millions de disques vendus à cette époque, les frères ont parcouru le monde ensemble, Barry Gibb revient avec Greenfields: The Gibb Brothers' Songbook.

Suite au décès de Maurice, le groupe a cessé de se produire. Personne ne pouvait prendre sa place.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Le temps passe et Barry décide de revenir, 15 ans après, en solo avec In the now qui est passé un peu inaperçu dans le monde musical aux USA.

Le nouvel opus s’appelle Greenfields: The Gibb Brothers Songbook et reprend des classiques des Bee Gees avec les collaborations de Dolly Parton, Brandi Carlile, Olivia Newton-John et d'autres encore…

Words of a Fool

En avant-première Barry vient de dévoiler Words of a Fool, le duo avec Jason Isbell. Ce titre a été inclus sur un album solo éponyme de 1986 que Gibb n’a jamais sorti.

Tant de stars...

Cet album est produit par Dave Cobb, et concentre les réenregistrements des classiques des Bee Gees avec un invité ou plusieurs à chaque titre. Parmi eux, Words avec Dolly Parton, Run to Me avec Brandi Carlile ou How Can You Mend a Broken Heart avec Sheryl Crow.

Notons également que Jay Buchanan, chanteur du groupe Rival Sons, interprète deux titres, Jive Talkin avec Miranda Lambert et To Love Somebody.

Barry s'explique

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Barry commente cet album, " Dès le premier jour où nous sommes entrés dans les studios RCA à Nashville (l’endroit où Elvis, Willie, Waylon, Roy, les Everly Brothers ont enregistré), l’album a pris une nouvelle dimension. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant après avoir travaillé avec Dave et tous ces autres artistes. Ils ont tous été incroyablement généreux. Ils m’ont inspiré plus que les mots ne peuvent l’exprimer. Je sens au fond de moi que Maurice et Robin auraient aimé cet album. J’aurais adoré que nous soyons tous ensemble pour le faire… je pense au fond, que c’est ce que nous avons fait. "

Jason Isbell, a déclaré le plaisir qu’il avait eu avec cet enregistrement, " Barry Gibb est l’un des plus grands auteurs-compositeurs et chanteurs de l’histoire de la musique populaire, il a toujours cette belle voix et ce sens magique de la mélodie. Travailler avec lui sur ce projet a été l’un des grands honneurs de ma carrière. C’est un prince. "

Barry explique à la presse que " Revenir à la musique a été très difficile. Nous travaillions toujours tous les trois ensemble sur nos titres. En les perdant, je me suis enfermé chez moi, ne sachant plus que faire de ma vie. "

D'autres investisseurs tels que Concord ou Primary Wave se sont jetés sur le jackpot, entraînant également des grands labels de l'industrie du disque, à l’image d’Universal Music.

Un documentaire sur les Bee Gees vient d’être présenté, mais Barry reconnait, " Je ne supporte pas de me voir avec mes frères. J’éprouve une grande douleur à la vue de ma famille décédée. Je ne veux plus éprouver cette douleur immense. "

Exclusivité secavi.comCette pandémie l’a fait aussi réfléchir à la vie qui vient et espère cette année revenir sur scène pour présenter cet album à son public et reprendre goût aux projets, ou tout simplement à la vie.

secavi.comTous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

Vous aimez cet article ? Partagez-le. Merci

≡ Barry Gibb

Nouveau !

Greenfields: The Gibb Brothers' Songbook | TrackList


© Universal Music - 2020

ℜ VIDÉO

  • Barry Gibb | Greenfields: The Gibb Brothers' Songbook

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut