Michel Delpech nouvel album

2021 © secavi.com
  • Michel Delpech nouvel album
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 22 juin 2021
3W : Michel Delpech site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
Une voix de l'au-delà

Michel Delpech nouvel album

Cinq ans que nous attendons une sortie de matériel de Michel Delpech, ce qui ne semblait pas être dans les projets de la major.

ℜ VIDÉO: Michel Delpech | La fin du chemin

• Photos souvenirs les reprises des tubes de ses amis, par Michel Delpech. - juin 2021

Les reprises oubliées

Alors aujourd’hui nous apprenons que le 23 juillet, un album avec 11 chansons reprises par Michel Delpech, comme il aimait le faire, va sortir sous le titre de la chanson Photos Souvenirs.

C’est sous le label Fontana, qui appartient à Universal Music, que va sortir cet album de chansons reprises par Michel Delpech.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

10 titres à retenir

Les artistes tels que Philippe Chatel, William Sheller, Michel Jonasz, Johnny Hallyday, Alain Souchon, Serge Gainsbourg, Julien Clerc, Laurent Voulzy et Michel Berger seront repris par l’excellent voix de Michel Delpech.

Michel Delpech, aimait particulièrement chanter certaines chansons qu’il aurait aimait écrire, il ne s’en cachait pas, " La chanson est quelque chose de très utile. Imaginons une seconde que la chanson n’existe plus. Qu’on n’entende plus jamais de chansons à la radio ! Vous vous rendez compte du vide qu’il y aurait dans la vie des gens, dans notre vie à tous ? Même si on ne les écoute pas, on a besoin de les entendre… "

Michel Delpech adorait chanter et partager les titres, comme lors de son album de 2006, intitulé Michel Delpech &... ou lors de son spectacle live au Grand Rex.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Surprises en chansons

Dans ce nouvel opus, que nous n’espérons pas unique, on retrouve les titres suivants, J't'aime bien Lili, Photos souvenirs, qui donne le nom à l’album, Dites-moi, Quelque chose de Tennessee, Ultra moderne solitude, Je suis venu te dire que je m’en vais, Fais-moi une place, Cœur grenadine, Quelques mots d'amour et Un homme heureux. Et pour terminer une version inédite de Chez Laurette enregistrée en 1977.

Les nombreux artistes qui ont partagé la scène avec lui se souviennent du plaisir que tout le monde éprouvait. Michel Delpech vivait les chansons avec une intensité à nul autre pareille.

L'autre dimension

Cette intensité qu’il dégage quand il chante ces mots-là, donne une autre dimension à la chanson qu’il interprète. L’un des secrets de longévité et de passion de Michel Delpech.

Les artistes qui l’ont aimé et accompagné au Grand Rex, avaient tous répondu présent, Alain Chamfort, Barbara Carlotti, Dani, Hubert Mounier, Bénabar, Vincent Delerm, Pierre Vassilu, Christophe, Julien Clerc, la Grande Sophie, Alain Souchon, Louis Chedid et un tel Roberto Alagna qui a donné une intensité nouvelle aux Aveux que Michel aimait tant.

secavi.comCes 11 titres qui paraissent aujourd’hui, nous donnent un nouveau son pourtant engeristré avant, avec la voix si envoutante de Michel Delpech, celle qui nous manque beaucoup aujourd’hui.

Exclusivité secavi.comCet album se conclut avec une reprise qui date de 1977, pour laquelle Delpech réinterprète le tube de Michel... Tu vois Michel tu est toujours dans nos mémoires, nous ne t'avons pas oublié !

secavi.comTous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage, insistante et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

Vous aimez cet article ? Partagez-le. Merci

≡ Michel Delpech

Nouveau !

Photos Souvenirs | TrackList


© Fontana - 23 juillet 2021

ℜ VIDÉO

  • Michel Delpech | La fin du chemin

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut