Amazon rachète MGM

2021 © secavi.com
  • Amazon rachète MGM
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 27 mai 2021
Www : Mourir Peut Attendre site non officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
Un catalogue exceptionnel

Amazon rachète MGM

Amazon Prime Video vient de faire l'acquisition du studio MGM et de se mettre dans la poche l’énorme gâteau de la saga James Bond.

ℜ VIDÉO: Mourir peut attendre | Bande Annonce

Amazon Prime Video gagne une partie de son jeu face à la concurrence de Netflix, Disney+, HBO Max... - mai 2021

Le jeu avance

Faire face à la concurrence c’est le crédo de toutes les plateformes telles que Netflix, Disney+, HBO Max, et une nouvelle bataille vient d’être gagnée par Amazon Prime vidéo qui s’offre le tant convoité studio MGM et notamment la saga James Bond pour 8,5 milliards de dollars.

Amazon, notre partenaire, poursuit sa conquête dans le monde très prisé du streaming.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

La MGM en ligne de mire de tous

L’effet de l’annonce laisse ses concurrents sur la touche, après l’acquisition de la tant convoitée franchise des James Bond. Pour y arriver, il fallait pouvoir s’offrir, pour pas moins de 9 milliards de dollars, les fameux studios hollywoodiens de la MGM.

Mais le catalogue est énorme

Le catalogue est immense et non exhaustif, mais nous pensons immédiatement à la franchise la plus connue, celle de James Bond, avec la sortie prochaine et très attendue du dernier volet de la saga avec Daniel Craig, dans Mourir peut attendre.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Pour Amazon, c’est le plus gros achat de son histoire, après le rachat des supermarchés américains Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars en 2017.

Un trésor de propriété intellectuelle

Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d’Amazon Studios commente, " MGM a près d’un siècle d’histoire cinématographique et complète le travail d’Amazon Studios, qui s’est principalement concentré sur la production de programmes d’émissions de télévision. La véritable valeur financière de cet accord est le trésor de la propriété intellectuelle du catalogue complet que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM. "

Dans le catalogue on trouve également Le Bon, la Brute et le Truand, Le Silences des agneaux, Le Hobbit, Thelma et Louise, Rocky, La Panthère rose, Fargo, A Star is Born de Bradley Cooper, Détroit de Katheryn Bigelow, Raging Bull, Annie Hall, La porte du Paradis, La Grande Évasion, Nanny Pc Phee, ou encore les séries Stargate et Vikings...

James Bond au cinéma, en streaming ou les deux ?

Amazon veut moderniser mais souhaite veiller " à préserver l’héritage et le catalogue de films de MGM, et offrira aux clients un meilleur accès à ces œuvres existantes ".

MGM comme toute l’industrie cinématographique et télévisuelle a beaucoup souffert de cette pandémie de Covid-19 et de la fermeture prolongée des salles de cinéma à travers le monde. Cette vente est une aubaine pour la grande firme.

Exclusivité secavi.comNous attendons la stratégie qui sera mise en place par Amazon, surtout pour la sortie de Mourir peut attendre en salles, streaming ou les deux en même temps. Ce dernier volet est repoussé depuis plus de un an et sa nouvelle date de sortie est calée pour le 6 octobre. Notre page dédiée Ici.

secavi.comTous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage, insistante et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

Vous aimez cet article ? Partagez-le. Merci

≡ James Bond

Nouveau !

BOF | TrackList


© Capitol - 24 octobre 2008

ℜ VIDÉO

  • Mourir peut attendre | Bande Annonce

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut