Gérard Lanvin nouvel album

2021 © secavi.com
  • Gérard Lanvin nouvel album
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 04 mai 2021
Www : Gérard Lanvin site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
La scène autrement

Gérard Lanvin nouvel album

Toutes les surprises de ces confinements ne sont pas dévoilées. En voici une de taille qui va être révélée le 21 mai, Ici-bas, le premier album de Gérard Lanvin en tant que compositeur et interprète.

ℜ VIDÉO: Gérard Lanvin | Appel à L'aide

Gérard Lanvin délaisse le septième art pour se consacrer pour la première fois à la musique. - mai 2021

Père et fils

Gérard Lanvin entre dans l’univers de son fils Manu, celui de la musique. Ils ont collaboré pour écrire et composer ce nouvel opus, dans un exercice que Gérard semble maitriser.

Ce premier album a pour titre Ici-bas, et sortira le 21 mai prochain. Il y aura également la diffusion d'un concert filmé au Havre qui devrait très bientôt être diffusé.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Etroite collaboration familiale

Cet album est une création familiale, Manu, le fils, en a composé toutes les musiques. Gérard Lanvin, le père, en a écrit les paroles. Gérard explique, " J’avais envie de dire des choses. Au cinéma c’est compliqué, il faut écrire un scenario, il faut balancer deux-trois phrases. Là, ça met en valeur les mots. On n’a pas besoin de les surjouer, de les crier. On a juste besoin de les dire et essayer de les chanter. Ça a une force beaucoup plus importante. "

Des chansons engagées et actuelles

Les thématiques exploitées par Gérard, sont axées sur notre société et il écrit des chansons engagées dont il avait le secret dans ses tiroirs. Titres évoquant les femmes victimes de violences conjugales, ou plus percutant encore, les hommes politiques.

Dans le premier extrait sorti le 15 avril, Entre le dire et le faire, Gérard parle des 3 derniers quinquennats, sur des sons très rock, " On a eu l’agité du karcher. Se remarier, c’est tout ce qu’il a su faire. "

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Manu n’est pas en reste pour ce qu’il ressent à la création de cet album, " Il y a un truc énergique qui vient réveiller les muscles, le corps. Pour passer des messages, c’est plutôt un bon langage. "

C’est donc pendant le premier confinement que père et fils ont eu l’idée de créer cet album personnel, sur lequel ils complétaient leurs envies et leurs idées.

A chacun son rôle bien précis

Pas de passe droits, Manu explique le fonctionnement de leur duo, " Quand Gérard vient en studio, il y a un truc qui s’efface un peu. J’ai une relation d’artiste à artiste. Je suis là pour obtenir le meilleur de lui. "

En professionnel, Gérard concède, " J’ai besoin d’un taulier. Manu était le taulier, c’est le directeur artistique de tout ça. J’ai amené mes textes, il a amené ses musiques. Et on a ensemble fabriqué notre histoire. "

Cette aventure mérite une tournée, et comme tous les artistes, les dates sont déjà annoncées, prévues cet été, mais déjà soumises au contexte sanitaire.

Exclusivité secavi.comGérard adapte et retravaille ses carnets de notes, tandis que Manu compose et arrange les musiques, ainsi que les arrangements de cette possible tournée. Notons également la participation d’Abd Al Malik et de Johnny Gallagher sur cet opus, disponible le 21 mai.

A bon entendeur...

Exclusivité secavi.comGérard s'est également emporté contre ceux qui le critiquent, un thème possible pour ses prochains titres, " L’époque est devenue une époque minable ou les sans-cou**les parlent derrière leurs écrans. C’est de la dénonciation, c’est de la délation. C’est une époque minable. C’est très difficile aujourd’hui d’imaginer un monde heureux dans les années qui vont venir. C’est très difficile. Je suis un citoyen angoissé du monde à venir. L’époque est déconcertante. Elle est affligeante. La technologie a pourri le monde, pour moi. "

secavi.comTous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage, insistante et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

Vous aimez cet article ? Partagez-le. Merci

≡ Gérard Lanvin

Nouveau !

Ici-Bas | TrackList


  • 01 Ce monde imposé
  • 02 Appel À l'aide
  • 03 Entre Le Dire Et Le Faire - Johnny Gallagher
  • 04 On le dit sauvage, on le dit brutal - Manu Lanvin
  • 05 Du haut de mon building
  • 06 Ici bas - Abd Al Malik
  • 07 Mon héroïne
  • 08 P'tit gars
  • 09 Je suis une personne
  • 10 Donne un peu ton amour

© Gel Production - 21 mai 2021

ℜ VIDÉO

  • Gérard Lanvin | Appel à L'aide

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut