Florent Pagny nouvel album

2021 © secavi.com
  • Florent Pagny nouvel album
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 11 mai 2021
Www : Florent Pagny site français officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
60 ans sur scène et nouveau matériel

Florent Pagny nouvel album

Le prochain album de Florent Pagny sortira au mois de septembre et il aura pour titre L’Avenir. Il sera produit par son ami Calogero.

Dans ce nouvel opus, des collaborations avec Serge Lama, Julien Clerc, Carla Bruni et Barbara Pravi sont déjà annoncées.

ℜ VIDÉO: Florent Pangy | L'instinct

Avec les collaborations de Serge Lama, Julien Clerc, Carla Bruni et Barbara Pravi. - mai 2021

Premier extrait du nouvel album

Florent Pagny vient de nous dévoiler un premier extrait de ce nouvel opus, avec justement le titre L’Avenir. Cet extrait nous montre comment Florent arrive à escalader les notes pour terminer sur la plus élevée de son répertoire.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Explication de texte

Sur des textes de Bruno Guglielmi, auteur de Calogero, Julien Clerc, Maxime Le Forestier, entre autres, et une musique de Gioacchino Maurici, qui n'est autre que le frère aîné de Calogero, Florent précise à propos de cette chanson, " qui a une vraie production à la Ravel, au Boléro. Elle fait un peu penser aux soldats, avec un côté marche. "

Il témoigne par ailleurs que, “ On s’était dit qu’après le succès de "Vieillir avec toi", on y retournerait un jour. Calo m’a fait la démonstration qu’à tous les postes il est bon et donc entre les compositions, il sait aller chercher les bons auteurs, il sait me proposer les bonnes chansons. Il sait me faire chanter et c’est vrai qu’il m’épate et c’est impressionnant d’avoir autant de musique, je n’aimerais pas être dans sa tête.

Florent Pagny sortira son 20e album

Pour cette nouvelle production, il entend garder la forme et explique dans une émission de télévision, son secret, “ De toute façon, j’ai envie de te dire. Il vaut mieux. Il vaut mieux tout assumer. J’ai des poches. Je vais être comme je suis. Et puis à moi de faire attention quand même. Oui, je fais mes pompes, tu vois. Au moins, je fais mes 100 pompes par jour. Je fais cent pompes par série de vingt. Cinq séries de vingt, sinon je ne pourrais pas ! Ça te maintient. Je fais aussi attention avec l’âge.

Pour être totalement transparent, il précise aussi que, ” Je perdais mes cheveux, j’ai trouvé des solutions. J’ai fait mes implants Mais à l’exception de cette petite intervention, rien ! Je suis conscient que je ne suis pas éternel, que finalement le temps passe et qu’il faut bien assimiler toutes ces étapes de vie. Et c’est pour ça que moi, j’assume tout.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

« Je ne ferai jamais mes adieux »

Il est aussi revenu sur sa carrière et sur son âge, alors qu’il fêtera ses 60 ans le 6 novembre, ” C’est énorme pour moi 60 ans même si je me sens encore une âme de gamin, le temps est déjà passé. Pour moi, 60 ans est le début d’une autre étape. Je ne me sens pas fatalement vieux, mais en même temps je sais que sur mon passeport c’est marqué, explique Florent Pagny. Je ne ferai jamais mes adieux, car tant que je pourrais chanter, je chanterais.

Arrêter les tournées ?

Florent n'est pas dupe, “ Tournée, peut-être, mais chanter, toujours. Je chanterais toujours tant que je sens que je peux encore le faire et que je détonne pas parce que des fois, on peut devenir un peu sourd et moins bien chanter. Donc c'est vrai que je resterais toujours lucide, c'est vrai aussi que tu te dis : Bon, ça fait longtemps que je fais quelque chose... Et les tournées, il faut y aller ! Il faut sortir de la maison ! Moi, j'aime bien être avec ma femme, mes enfants, le côté un peu famille... Alors j'adore la rencontre avec le public et j'adore continuer à développer le don que la nature m'a offert, mais c'est vrai que quand tu te dis que tu pars six mois sur la route, à mon âge, tu te dis, vous êtes sûrs ?

Ce titre annonce la publication du prochain album de Florent Pagny, le 20e de sa carrière, prévu pour septembre 2021 avec une série de concerts dans toute la France “ La tournée des 60 ans ” qui débutera le 06 Novembre, si la situation sanitaire le permet.

Avant de ne plus le voir, allez-y car, Florent le sait, ” Passé les 60 ans, on se dit qu'on est pas éternel et qu'on peut aussi profiter de la vie autrement. Avoir d'autres ambitions, qui ne sont pas forcément d'être numéro un partout et remplir les salles.

Exclusivité secavi.comFlorent Pagny sera de passage à Lille les 9 et 10 novembre pour deux concerts au Zénith à l’occasion de sa tournée d’anniversaire.

secavi.comTous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage, insistante et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

Vous aimez cet article ? Partagez-le. Merci

≡ Florent Pagny

Nouveau !

Aime la vie | TrackList


  • 1. Rafale de vent
  • 2. Si une chanson
  • 3. Avec un peu d'avance
  • 4. Revenons sur terre
  • 5. Garçons
  • 6. Noir et Blanc
  • 7. Raison d'aimer
  • 8. Immobiles
  • 9. C'est ta route
  • 10. Aime la vie

© Capitol - 2019

ℜ VIDÉO

  • Florent Pagny | L'instinct

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut