Julio Iglesias retour en chansons

2021 © secavi.com
  • Julio Iglesias retour en chansons
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 25 mars 2021
Www : Julio Iglesias site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
w
Le retour de la Star

Julio Iglesias retour en chansons

Julio Iglesias a enregistré un duo avec le chanteur argentin Andrés Calamaro sur le titre Bohemio.

Un autre duo a été enregistré avec le torero Enrique Ponce qui termine un album complet dans cette nouvelle carrière et qui est sur le point d’être dévoilé.

ℜ VIDÉO: Andrés Calamaro et Julio Iglesias | Bohemio

La vidéo est volontairement tournée comme un dessin animé, un régal pour ceux qui aiment le noir et blanc. - mars 2021

Dans son paradis clos

Julio Iglesias toujours cloîtré dans sa demeure de Punta Cana a produit ces enregistrements en solo dans son studio personnel.

Les deux artistes et amis lui ont envoyé leurs maquettes et Julio a couché sa voix avec ses arrangements.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Andrés Calamaro et Julio Iglesias ont publié la vidéo de Bohemio sur leurs réseaux respectifs et youtube officiels qui fait déjà grand bruit. Vous pouvez la découvrir dans cette page.

Calamaro précise que cette chanson est, grâce au travail de Julio, «  de classe magistrale. »

Deuxième duo

Ce n’est pas une première pour cet artiste qui a déjà été invité à collaborer sur un titre avec Julio Iglesias. Lors de son dernier album officiel, Mexico et ses amis, datant de 2017, ils font un duo sur le titre Juan Charrasqueado. Il avait enregistré ce titre à Madrid et le lui avait fait également parvenir pour accord à sa propriété de Punta Cana.

La réponse attendue

L’argentin a attendu le retour de Julio Iglesias, suite à l’envoi de sa maquette. Il se qualifie d'être, «  Un musicien polyvalent, comme un chanteur bohème, qui vit dans l’attente des nouvelles de Julio Iglesias, même si elles n’arrivent jamais. Julio est un génie et rien n’échappe au radar de ses connaissances, mais je ne savais pas non plus s’il me considérait comme un interprète ou un auteur. Mon représentant m’a dit de m’asseoir parce qu’il avait de bonnes nouvelles à me donner...  »

Porteurs de chance

Julio Iglesias accepte alors ce premier enregistrement, Calamaro précise, «  Il a été particulièrement généreux, car il respectait le son que nous lui avons envoyé, la façon dont j’interprète la chanson et la sonorité de mes enregistrements, secs et porteurs de chance face au public. Je lui serai toujours très reconnaissant.  »

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Pour ce nouveau titre, Calamaro était resté en contact avec Julio, «  J’ai compris qu’il était possible de l’inviter de mon côté à partager un de mes titres sur mon prochain album et il a répondu avec cette interprétation légendaire.  »

Calamaro voulait lui faire partager sa musique, et tenait absolument à ce que Julio l’accompagne, «  il chante à merveille sur cette chanson, nous avons pu nous amuser en interprétant de notre côté le couplé qui nous correspondait.  »

Le titre de cette chanson est celui de l’album de Calamaro qu’il a édité en 2013

Nous avons commenté par téléphone notre manière de placer nos voix. Julio a enregistré sa partie, voix et mélodie dans ses studios personnels, entre Miami et La romaine, en République Dominicaine, et Calamaro l’a terminé à Madrid.

Calamaro précise, «  Pour l’enregistrement, nous avons échangé des opinions sur le son de la chanson. Le professeur préfère une voix plus épicée avec des effets, tandis que nous aimons le chant sec. La caméra est ancrée parmi les grands chanteurs d’Espagne, Camarón l’a adoré. À Miami, il y a un studio avec un gadget analogique sophistiqué, il est là pour quand Julio chante en studio, pas même pour le mixage d’enregistrement, pour le moniteur au casque. Julio Iglesias a approuvé l’enregistrement, le mixage fini, la vidéo et le design de la pochette ont suivi.  »

Julio Iglesias est toujours dans ses projets, après quelques gros soucis de santé cet hiver et la peur de cette pandémie. Il a annulé la tournée d’adieu qui était prévue et semble retrouver le goût de chanter de nouveau. Nous attendons peut-être un album inédit pour cet automne, ainsi que d’autres surprises que semble nous annoncer son entourage.

Exclusivité secavi.comL'album du torero est aussi attendu, nul doute que le premier extrait sera le duo avec Julio Iglesias.

secavi.comTous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

Vous aimez cet article ? Partagez-le. Merci

≡ Julio Iglesias

Nouveau !

Mexico y Amigos | TrackList


© Sony Music Latin - 2017

ℜ VIDÉO

  • Andrés Calamaro et Julio Iglesias | Bohemio

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut