Lynda Lemay 11 albums

2021 © secavi.com
  • Lynda Lemay 11 albums
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 23 mars 2021
Www : Lynda Lemay site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
w
Le nombre improvable

Lynda Lemay 11 albums

La belle Lynda Lemay, s’est lancée dans un projet démentiel de la conception et sortie de 11 nouveaux albums en 1 111 jours. Déjà quatre ont pointé leur nez et l'aventure continue.

Cette aventure de Il Était Onze Fois a commencé par un projet d’albums multiples qui vont constituer la trame sonore du film du même titre.

Onze nouveaux albums, onze nouvelles chansons par album sur onze sujets ou thématiques chers à la pétillante plume de Lynda Lemay.

ℜ VIDÉO: Lynda Lemay | Mon Drame (Épisode 3)

Avec onze clips différents qui se succéderont pour ne former qu’une histoire cinématographique. - mars 2021

Scénario unique !

C’est une histoire chantée, composée de plusieurs scénarios différents, avec onze clips différents qui se succéderont pour ne former qu’une histoire cinématographique.

Des Milliers De Plumes est le second volet de ce projet d’albums multiples et également trame sonore du film à paraître Il était Onze fois. La même recette que suit Lynda Lemay, onze nouvelles chansons qui peignent un décor plus précis de ce que la chanteuse Canadienne a en tête, nous permettant d'encore mieux nous imprégner de l’univers qu'elle cherche ici à nous présenter.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Le troisième opus de sa série de onze albums est À la Croisée des Humains. Dans celui-ci elle se glisse ensuite dans la peau de cette grande enfant en mal de mère, aussi bien que dans le corps désobéissant de celui qui envie le poisson rouge d’être libre dans son bocal. Elle accueille même les rimes de son papa défunt dans cette description d’une fin de vie épouvantable et pourtant bizarrement heureuse. Lynda saute de la guitare au piano, de l’amour à la mort, et de la peur au courage.

Lamour sera à l’honneur dans le titre Avec les mêmes lettres, interprété en duo avec Gustavo de la Cruz. Argentin d’origine, résidant en Espagne, Gustavo est doté d’une voix singulière et puissante.

Quatrième album

Avec De la rosée dans les yeux, Lynda Lemay persiste et se renouvelle. Passant d’une émotion qui surprend à une autre qui se suspend. Elle devine les larmes latentes ou encore, d’un revers de plume, essuie celles qui se répandent. Elle fait cohabiter autobiographie et fiction dans un même tableau aux couleurs vives et aux textures qui dérangent. L’artiste explique que, " si toute vérité n’est pas bonne à dire, elle est tout de même belle à chanter. "

Cet opus est un jardin où les fleurs se frottent aux ronces de la désillusion, ou encore se brûlent à des soleils trop ardents. Avec de la rosée dans les yeux, on perçoit la beauté des fleurs... même quand elles courbent la tête. Il s’agit du quatrième album d’une série de onze.

Une conteuse

Lynda tient à préciser que, " Je ne suis pas une vraie chanteuse, je suis une raconteuse. "

Lynda expplique sont projet, " Passée la cinquantaine, j'ai vécu une bonne remise en question. Je me suis posé toutes les questions qu'il faut se poser à un moment donné dans notre vie : Est-ce que je suis encore sur le bon chemin ? Est-ce que je fais ce que j'aime ? J'ai perdu mon papa en 2017 et ça a été marquant pour moi bien évidemment. Tout le monde sait, par ma chanson Le plus fort, c'est mon père que mon papa était une bonne personne. C'est sûr que de l'accompagner dans ses derniers moments a été à la fois déchirant et nourrissant parce que quand on perd quelqu'un qu'on aime, on fait un peu face aussi à notre propre fragilité, à notre propre disparition prochaine. C'est comme un accouchement à l'envers, on accompagne quelqu'un vers l'autre étape et ça secoue beaucoup. "

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Merci Charles

C'est en 1996 que Charles Aznavour, de passage la découvre et craque pour sa personalité, sa voix, son aisance scénique.il décide de la faire venir en france, Lynda se souvient, " Charles Aznavour a dit haut et fort qu'il aimait ma façon d'écrire, les chansons que je créais. Il invitait les gens à venir m'écouter. Je n'arrive pas encore à croire à ce jour où il m'a ouvert les bras avec toute sa générosité. Quand on est une jeune autrice-compositrice et qu'on a un monument comme Charles Aznavour qui invite les gens à tendre l'oreille, les portes s'ouvrent un petit peu plus rapidement. "

C'est ainsi que Lynda vit sa vie en chansons avec des thèmes qui lui sont propres et qu'elle sait parfaitement mettre en scène dans ses récitals.

Exclusivité secavi.comIl reste à attendre la parution des 7 autres albums avant de découvrir le film final de cette aventure musicale sans précédent.

secavi.comTous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

Vous aimez cet article ? Partagez-le. Merci

≡ Lynda Lemay

Nouveau !

Il Etait Onze Fois | TrackList


  • 1. Le monde
  • 2. Un soir de semaine
  • 3. Mon drame version un de onze. En duo avec Claude Pineault
  • 4. La sadique
  • 5. Sois gentille avec Marcel
  • 6. Combat de boxe
  • 7. Réveille
  • 8. J't'ai pas frappée
  • 9. Je mentais
  • 10. Ta robe
  • 11. Nous t'armons de nous

© Les Productions Calimero Inc - 2020

ℜ VIDÉO

  • Lynda Lemay | Mon Drame (Épisode 3)

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut