William Sheller la fin

2021 © secavi.com
  • William Sheller la fin
S. Castro V. auteur

Edition Secavi.com
Auteur site officiel : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 16 mars 2021
Www : William Sheller site officiel

Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
w
Le point final à la musique

William Sheller la fin

Le chanteur malheureux se raconte dans un livre intime, déjà disponible aux éditions Des Equatteurs, qui a pour titre “ William ”.

Jusqu’ici les albums se suivaient, régulièrement, mais laissant quelques années de distance entre eux. Pourtant ils ne se ressemblaient pas dans l'œuvre personnelle de William Sheller. Ce n’est pas le fourmillant Avatars paru en 2008, qui brassait un large éventail de sonorités, une treizième partie qui se situait dans la veine d'Épures, paru en 2004.

ℜ VIDÉO: William Sheller | Un Homme Heureux

Le chanteur se raconte dans un livre intime déjà disponible qui s’appelle “ William ”. - mars 2021

Le dernier album

Ce qui sera le dernier opus de William Sheller porte pour titre Stylus, album très concis et d'intime, une autre façade de l'artiste.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Les mélodies telles que Youpylong, donnaient un particulier timbre alto au chanteur. Puis un savoureux Une belle journée, s'inscrit en morceau très poétique. On parlait déjà de la mélancolie qui n’était jamais éloignée du bonheur quotidien chez lui.

Jusqu’ici les albums se suivaient, régulièrement, mais laissaient quelques années de distance entre eux. Pourtant ils ne se ressemblaient pas dans l'œuvre personnelle de William Sheller. Bus stop, Les Enfants du week-end et le savoureux Sweet Piece ravissaient ses fans.

Tout dire dans un livre

Aujourd’hui le chanteur se confie dans un livre très personnel qui a pour titre “ William ”.

Malgré les nombreux et originaux titres que nous avons encore en mémoire, tels que Le carnet à spirale, Dans un vieux rock and roll ou Oh j’cours tout seul, William Sheller semble se vouloir arrêter cette face sombre dans la chanson.

Auteur mais pas que...

C’est pourtant du chanteur, auteur, compositeur que l’on doit découvrir. Cette longue absence avait un sens pour lui. Les Victoires de la musique de 2016, il y reçoit une récompense d’honneur et disparait des écrans.

S’en suivent un burn-out et une sale dépression. C’est l’auteur en personne qui le raconte dans sa nouvelle biographie.

Avoir raté, pour lui, son dernier album, cumulé à un trop plein de travail le font finalement déprimer. S’ajoutent plusieurs sérieux problèmes cardiaques, que l’abus de cocaïne lui offre.

Il confesse de s’être beaucoup trop “ poudré le nez ” dans les inconscientes années 60 et 70.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Les soins importants passent par de méchants médicaments qui ne pardonnent pas sa voix, ni ses yeux, ni son cerveau. L'incontournable cortisone qui le fait gonfler, jusqu’à atteindre 100 kilos. Ses doigts sont tellement surdimensionnés qu’il ne pouvait plus jouer de son, pourtant, indispensable piano.

Cette semaine il avouait sur une chaîne de radio, " Je n’ai plus envie de faire l’andouille sur scène. Plus jamais je ne chanterai, plus jamais je ne jouerais du piano. "

Cet instrument si important dans son œuvre a été vendu. Il a également vendu ses disques d’or et de ses " Victoires de la musique qui prenaient la poussière. "

Avec le décès de sa mère il apprend la vérité sur son père américain et apprend à la détester à jamais, à la traiter de tous les noms possibles, pour ce secret qui le fait encore souffrir. Ses mémoires lui permettent d'avouer que son père, lui aussi, l’avait cherché toute sa vie. Il est mort sans le connaître.

Exclusivité secavi.comRetrouvez dans ce livre les confidences ce cet homme de 75 ans, qui vient de décider de ne plus jamais chanter après être revenu de ce long séjour en enfer.

secavi.comTous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■

Vous aimez cet article ? Partagez-le. Merci

≡ William Sheller

Nouveau !

Stylus | TrackList


  • 1. Youpylong
  • 2. Une belle journée
  • 3. Bus Stop
  • 4. Sweet Piece
  • 5. Les enfants du week-end
  • 6. Comme je m'ennuie de toi
  • 7. Petit pimpon
  • 8. Intermezzo
  • 9. Les souris noires
  • 10. Walpurgis
  • 11. Digital Booklet: Stylus

© Mercury - 2017

ℜ VIDÉO

  • William Sheller | Un Homme Heureux

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. INFORMATIONS

Retour en haut