Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Pascal Obispo présente France

2021 © secavi.com
  • Pascal Obispo présente France
S. Castro V. auteur

Edition originale Secavi.com
Auteur : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 26 octobre 2021
Site Internet site officiel Pascal Obispo


Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
Un retour en force

Pascal Obispo présente France

Pascal Obispo présente son 25e album composé d'une collection de chansons initialement composées spécialement pour France Gall, qui les avait refusées.

ℜ VIDÉO: Pascal Obispo | A qui dire qu'on est seul

• Trois ans après son dernier album, Pascal Obispo prépare son retour pour le 29 octobre. - octobre 2021

Pascal et sa plateforme

Pascal Obispo cartonne avec sa plateforme de streaming sur abonnement sous le titre de Obispo All Access.

Chaque semaine, l’artiste publie du contenu inédit. C’est en cherchant des maquettes dans ses archives numériques, qu’il trouve douze maquettes piano-voix sans trop d’aboutissement.

France Gall n'avait rien fait de nouveau

Ces titres avaient fait l’objet d’une présentation pour France Gall, qui dataient de 1997. La chanteuse venait alors de publier un disque de reprises de ses chansons réorchestrées mais n'a pas enregistré le moindre titre inédit depuis 1992 sur l'album Double jeu partagé avec Michel Berger.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Pascal Obispo s’explique, " Luigi Calabrese qui était directeur artistique et ami de France Gall m'avait demandé de concevoir un projet sachant qu'elle avait décidé d'arrêter la musique, se souvient Pascal Obispo. Comme j'étais boulimique de travail, je n'avais rien à perdre. "

Il termine le travail et les joue sur le piano de Michel Berger, " J'avais 32 balais, je venais de faire Savoir aimer, je préparais l'album de Johnny. J'ai commencé par Sa raison d'être, Chanter et j'ai dû en faire une autre. France, très gentiment s'est approchée du piano et m'a dit cette phrase qui est un peu le gimmick, C'est Michel, mais c'est pas Michel. C'est un énorme compliment. J'ai bien fait mon boulot. "

L’artiste se souvenait de ses titres, qui au fil du temps, pour certains, étaient devenus des tubes, tels que Chanter qu’il cèdera à Florent Pagny, " Sa raison d'être deviendra l'hymne à succès du Sidaction, Tu trouveras et De nous seront enregistrés par Natasha St-Pier, Il est celui que je voulais et L'inacceptable trouveront leurs places dans Les Dix Commandements et Patricia Kaas jettera son dévolu sur La Clé. "

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

L'album titré France

Pascal Obispo a décidé de tout réenregistrer pour en faire un album qui a pour titre France, prévu en sortie le 29 octobre prochain. On y trouvera Ma génération, sorti au début de l'année par le chanteur et aussi quatre titres totalement inédits. Le premier extrait officiel est À qui dire qu'on est seul.

Ce dernier titre sort avec une vidéo dans laquelle figure Alexandra Lamy, titre qui aurait été parfait pour la chanteuse disparue en 2018, avec une orchestration mélancolique à la sauce Michel Berger, chanson qu’il avait écrite en pensant à leur fils, Raphaël.

Exclusivité secavi.comEn pensant à ces temps passés, le compositeur explique, " Si tu tires le fil jusqu'au bout, tu peux même te dire aujourd'hui que c'est grâce à France Gall que le Sidaction a été sauvé. Quand j'ai retrouvé ces chansons, tout cela m'est revenu en tête. Et avec ces inédits en plus, j'ai trouvé ça marrant, parce que ce n'est pas juste une histoire anodine. On a sauvé tellement de vies, et c'est grâce à France Gall. "

Cet album devait s'appeler à l'origine Lettres à France, Pascal Obispo a finalement opté pour France, " Par respect pour Michel Polnareff, j’ai décidé d’appeler cet album physique simplement France, parce que c’est mon histoire avec elle, elle est vraie, tout le monde va la connaître maintenant, c’est une histoire de France. "





A noterBien entendu, nous attendons de retrouver l'artiste sur scène pour donner une dimension directe de ces nouveaux titres. Les dates sont à venir.



secavi.comLes nouvelles normes RPDG nous font sortir des contenus qui ne sont plus proposés par les partenaires, en cause des restrictions des libertés imposées par les nouvelles conditions. Nous en sommes les premiers désolés !
Tous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage, insistante, indésirable et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■



≡ Pascal Obispo

Nouveau !

France | TrackList


  • 1. A qui dire qu'on est seul
  • 2. De nous
  • 3. Il est celui que je voulais
  • 4. Un seul visage
  • 5. Tu trouveras
  • 6. Dites-lui que j'arrive
  • 7. Je ne danserai pas
  • 8. Chanter
  • 9. La clé
  • 10. Sa raison d'être
  • 11. L'inacceptable
  • 12. Ma génération

© Atletico - 29 octobre 2021



Retour en haut