Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Bernard Lavilliers nouvel album

2021 © secavi.com
  • Bernard Lavilliers nouvel album
S. Castro V. auteur

Edition originale Secavi.com
Auteur : S. Castro V. twitter
Photo © Composition Secavi
Date 09 septembre 2021
Site Internet discographie officielle Bernard Lavilliers


Sélection :
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe


S. Castro V. auteur
Musique illimitée Abonnez-vous
Souvenirs de voyages

Bernard Lavilliers nouvel album

Quatre ans après ses 5 minutes au paradis, Bernard Lavilliers nous annonce son nouvel album avec pour date de sortie le 12 novembre.

ℜ VIDÉO: Bernard Lavilliers | Le coeur du monde

• Le nouveau label de Bernard Lavilliers est Romance Musique, une fusion de trois majors. - septembre 2021

Chronique et poèsie

Dans un communiqué officiel d'Universal, la majors nous promet une " chronique du réel, mêlée de poésie ".

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Hospitalisation

Les fans attendaient avec hâte et appréhension une telle annonce, surtout après l’été 2019 et l’annonce de son hospitalisation parlant à demi-mots, d’une « intervention chirurgicale urgente. »

Celle-ci l'obligeait à annuler un concert en Suisse. C’était sans compter sans sa volonté farouche de Bernard de reprendre très rapidement le chemin de la scène. Là où il se sent bien au point de ne pas vouloir la quitter après son tour de chant.

5 minutes au paradis

Après l’excellent 5 minutes au paradis, album sorti en 2017, avec les collaborations de Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal, le chanteur de 74 ans n’annonçait pas de nouvel opus, avant cette date du 12 novembre !

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre

Nouveau label

L’artiste signe ce nouvel album sous un nouveau label Romance Musique, une fusion de trois majors, Universal, Barclay et Initial Artist Services.

Bernard Lavilliers était en voyage en Argentine pour écrire ses nouvelles chansons, comme il le fait à chaque opus, pour mieux s’imprégner dans la musique et les textes du lieu visité," Parti en Argentine en 2019 pour écrire, Bernard Lavilliers a dû, comme chacun, revoir ses projets l'année dernière, inventant d'autres voyages. Sont nées ces chansons autant issues d'une introspection que d'un imaginaire affranchi du " carnet de bord ". La chronique du réel, mêlée de poésie, des voix amies qui résonnent et des nouvelles qui s'élèvent... " Le coeur du monde ", premier extrait de l'album témoigne de notre monde en pleine mutation. Le drame des guerres, la violence de l'économie, les menaces qui pèsent... Une voix lucide qui n'exclut pas l'espoir, la résistance, la fraternité. "

secavi.comSes nouveaux textes seront, comme les autres, très ciblés musicalement et politiquement, et constitueront dans cet album une colère toujours présente et une critique de notre monde perdu. Cette période en est la preuve exacte des prises de positions de l'artiste.

Exclusivité secavi.comBernard Lavilliers nous annonce la sortie d’un premier titre avec une vidéo, comme il les aime, Le cœur du monde, qui donne le ton de ses pensées et constations profondes des drames permanents que nous vivons et subissons.

L'album, qui a pour titre Sous un soleil énorme, est déjà un avis à venir de ce que cette période a fait naître dans le coeur de notre artiste engagé.





A noterNotons également qu’avant une tournée en cours de programmation, Bernard Lavilliers occupera la scène de l'Olympia de Paris pour quatre concerts exceptionnels du 16 au 19 juin 2022, déjà réservables.



secavi.comLes nouvelles normes RPDG nous font sortir des contenus qui ne sont plus proposés par les partenaires, en cause des restrictions des libertés imposées par les nouvelles conditions. Nous en sommes les premiers désolés !
Tous nos articles sont disponibles sans publicité sauvage, insistante, indésirable et encombrante.
N'hésitez pas à les partager et à nous suivre sur secavi.com pour plus d'infos... ■



≡ Bernard Lavilliers

Nouveau !

Sous un soleil énorme | TrackList


  • 1. Le cœur du monde
  • 2. Voyages
  • 3. Je tiens d'elle - Terrenoire
  • 4. Beautiful days
  • 5. Toi et moi
  • 6. Les Porteños sont fatigués
  • 7. Le piéton de Buenos-Aires
  • 8. Qui a tué Davy Moore ? [feat. Eric Cantona & Hervé & Izïa & Gaëtan Roussel]
  • 9. Corruption
  • 10. Noir Tango
  • 11. L'ailleurs'

© Amazon Digital UK Limited - 29 septembre 2017



Retour en haut