✞ Sean Connery
Posted on October 31, 2020

L'acteur, premier comédien à avoir incarné James Bond au cinéma, est mort à l'âge de 90 ans aux Bahamas, dans son sommeil. Sean Connery est mort. L'acteur britannique, premier comédien à avoir incarné James Bond au cinéma, s'est éteint à l'âge de 90 ans. L'acteur a connu une longue carrière couronnée de nombreux prix dont un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes. Il s'est éteint dans son sommeil, aux Bahamas.
le rôle de 007 dans Dr No en 1962 lui revient pour 16.000 dollars. Succès immédiat, il va incarner à six reprises (sans compter le non-officiel Jamais plus jamais) l'agent secret qui fera fantasmer des hordes de jeunes filles et rêver les garçons.

25 août 1930 - 31 octobre 2020


By Secavi
✞ Roger Moore
Posted on November 28, 2017

L'acteur aux sept James Bond, Roger Moore, nous a quitté. L'acteur britannique, décédé à l'âge de 89 ans, n'a cessé d'incarner les défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Et ce toujours avec l'humour, la distinction et le flegme d'un vrai gentleman anglais.

Il a succédé à Sean Connery et George Lazenby — dans sept opus de la série de films d'EON Productions, de 1973 à 1985. Ses rôles dans des séries télévisées : Ivanhoé, Simon Templar dans Le Saint, et Lord Brett Sinclair dans Amicalement vôtre.

En hommage à sa carrière cinématographique, Moore porte le titre de Sir en 2003.

14 octobre 1927 - 23 mai 2017


By Secavi
✞ Frank McRae
Posted on may 06, 2021

L'acteur américain Frank McRae, célèbre pour avoir joué dans la saga James Bond avec un rôle secondaire dans "Permis de tuer", est décédé d'une crise cardiaque à 80 ans. Ancien joueur de football américain professionnel, il a joué dans plusieurs films d'action à succès.

RÉACTION DU COMPTE OFFICIEL DE JAMES BOND
C'est la belle-fille de l'acteur, qui fut également joueur de football américain pour les Bears de Chicago dans les années 60, qui a confirmé la triste nouvelle à Variety. Connu des fans de 007 pour avoir campé le rôle de Sharkey, le meilleur ami de James Bond dans Permis de tuer, sa mort a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le compte twitter officiel de la saga James Bond a posté un message de condoléances adressé à la famille de Frank McRae. "Nous sommes désolés d'apprendre que Frank McRae, qui a joué Sharkey dans Permis de tuer, est décédé. Nous dédions nos pensées à sa famille et à ses amis", est-il écrit pour accompagner une belle photo de l'acteur pendant le tournage du film sorti en 1989.

18 mars 1944 - 29 avril 2021


By Secavi
✞ Helen McCrory
Posted on april 16, 2021

Le cancer l’a emportée. L’actrice britannique Helen McCrory, qui a joué au cinéma dans Skyfall et Harry Potter, et à la télévision dans la série Peaky Blinders, est morte à l’âge de 52 ans d’un cancer, a annoncé ce vendredi son époux Damian Lewis sur Twitter.

Apparue pour la première fois au cinéma dans un petit rôle dans Entretien avec un Vampire après avoir commencé sa carrière à la télévision, Helen McCrory a notamment incarné Narcissa Malfoy
L’actrice, qui a également joué dans Skyfall de la saga James Bond, incarnait à la perfection le personnage de tante Polly, matriarche du clan Shelby, dans la série britannique à succès Peaky Blinders. Elle avait épousé Damian Lewis en 2007, avec qui elle a eu deux enfants.

17 août 1968 - 16 avril 2021


By Secavi
✞ Yaphet Kotto
Posted on march 16, 2021

Disparition de Yaphet Kotto, dictateur de James Bond et lointain cousin de la reine Elizabeth II
L’acteur révélé dans les années 1970 pour son rôle du dictateur Dr Kananga dans Vivre et laisser mourir et sa participation dans le film Alien, est décédé à l’âge de 81 ans.
L'acteur avait été applaudi pour son interprétation du dictateur Dr Kananga dans le film de James Bond Vivre et laisser mourir en 1973, le premier de la série avec Roger Moore. Puis il avait été nommé pour un Emmy pour son incarnation du dictateur ougandais Idi Amin Dada dans Raid sur Entebbe. Ce téléfilm, sorti en 1977, racontait une opération commando israélienne en 1976 pour libérer les passagers d'un vol Tel-Aviv/Paris détourné vers l'Ouganda où les preneurs d'otages avaient été accueillis par le dictateur.

15 novembre 1939 - 15 mars 2021


By Secavi
✞ Michael Apted
Posted on january 09, 2021

Le réalisateur britannique Michael Apted, connu au Royaume-Uni pour sa série documentaire Up, est mort ce vendredi à l'âge de 79 ans, a annoncé son agent. Le réalisateur britannique Michael Apted, célèbre pour sa série documentaire Up et son opus de la saga James Bond, est mort ce vendredi à l'âge de 79 ans, a annoncé son agent.
Michael Apted avait entre autres réalisé Nashville Lady (1980) et Gorilles dans la brume (1988), ainsi que le film de la saga James Bond Le monde ne suffit pas (1999).
Mais il était surtout connu au Royaume-Uni pour sa série documentaire Up, dans laquelle il a filmé tous les sept ans l'évolution de 14 petits Britanniques de milieux socio-économiques différents, depuis leur sept ans lorsque le projet a démarré en 1964, jusqu'à leur 63 ans.

10 février 1941 - 7 janvier 2021


By Secavi
✞ Tanya Roberts
Posted on january 04, 2021

Partenaire de Roger Moore dans le James Bond "Dangereusement vôtre", l’actrice américaine Tanya Roberts est décédée ce lundi à Los Angeles. Elle avait 65 ans.
Née dans le quartier du Bronx, à New York, Tanya Roberts avait fait ses débuts de comédienne à Broadway au milieu des années 1970. Après avoir enchaîné les pubs et les seconde rôles, notamment dans Mélodie pour un tueur de James Toback, elle rejoint la bande des Drôles de dames dans le rôle de Julie Rogers pour la cinquième et dernière saison, en 1980. Dans Dangereusement vôtre, l’actrice incarne Stacey Sutton, une géologue américaine qui fait équipe – et tombe sous le charme – de l’espion britannique, incarné pour la dernière fois par Roger Moore. "J’avais l’impression que toutes les filles qui avaient joué dans un James Bond n’avait pas de carrière ensuite, alors j’étais méfiante", confiera l’actrice en 2015.
15 octobre 1955 - 4 janvier 2021


By Secavi
✞ Geoffrey Palmer
Posted on november 06, 2020

Triste nouvelle pour les fans de James Bond. L'acteur Geoffrey Palmer, qui s'était notamment illustré dans "Demain ne meurt jamais", est décédé à l'âge de 93 ans ce vendredi 6 novembre, a informé son agent.
Monstre sacré du cinéma britannique, Geoffrey Palmer a été à l’affiche de plus d’une centaine de séries, parmi lesquelles Butterflies, As Time Goes By, The Fall and Rise of Reginald Perrin, et d’une quarantaine de films.
Bouleversés par cette disparition, de nombreux internautes ont tenu à rendre hommage au comédien sur les réseaux sociaux. Parmi eux, de nombreuses célébrités qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.

4 juin 1927 - 6 novembre 2020


By Secavi
✞ Margaret Nolan
Posted on october 12, 2020

Son nom vous est sans doute inconnu, pourtant, Margaret Nolan fait partie de la mémoire collective. C’est elle qui apparaît, le corps couvert d’or dans le générique de Goldfinger, le James Bond sorti en 1964. La modèle et actrice britannique est décédée le 5 octobre à l’âge de 76 ans, a confirmé son fils.
Au côté de Sean Connery En plus du générique, Margaret Nolan apparaît dans Goldfinger dans le rôle de Dink. En revanche, ce n’est pas elle, mais la comédienne Shirley Eaton, qui incarne la James Bond Girl finissant asphyxiée sous la peinture dorée.Son apparition mémorable dans le film la conduit à la couverture du magazine Playboy et à ses rôles dans les films “Ferry Cross the Mersey” et “Three Rooms in Manhattan” de Marcel Carné.

29 octobre 1943 - 5 octobre 2020


By Secavi
✞ Michael Lonsdale
Posted on september 22, 2020

Michael Lonsdale, acteur franco-britannique, est mort lundi 21 septembre.

Il a joué plus de 200 rôles au cours de sa carrière. Acteur d'instinct, il aimait créer la surprise et être où on ne l'attendait pas.

Au théâtre, au cinéma et à la télévision, il a travaillé avec les plus grands : avec Truffaut dans "La Mariée était en noir", mais aussi avec Steven Spielberg et Orson Welles.

Il a également incarné celui du méchant de James Bond dans " Moonraker " avec le regretté Roger Moore.



24 mai 1931 - 21 septembre 2020


By Secavi
✞ Diana Rigg
Posted on september 10, 2020

Véritable icône au Royaume-Uni, elle est mondialement connue pour son interprétation pleine de charme et d’humour d’Emma Peel, acolyte de John Steed dans la série Chapeau melon et bottes de cuir. Elle a aussi poursuivi une brillante carrière au théâtre.

Elle est également connue pour avoir joué Tracy, la seule femme à avoir épousé James Bond, dans le film de 1969 Au service secret de Sa Majesté avant d’apparaître dans le blockbuster de HBO, Game of Thrones, où elle incarnait Olenna Tyrell, surnommée Queen of thorns, à partir de la saison 3.

20 juillet 1938 - 10 septembre 2020


By Secavi
✞ Honor Blackman
Posted on april 07, 2020

L’actrice britannique Honor Blackman, une des James Bond girl les plus célèbres pour son rôle de Pussy Galore dans “Goldfinger”, est décédée lundi à l’âge de 94 ans, a annoncé sa famille. “Elle est morte paisiblement, de cause naturelle. Honor Blackman est devenue une véritable star en 1964, incarnant à l’âge de 38 ans Pussy Galore, partenaire de l’espion britannique James Bond, alors joué par Sean Connery, dans “Goldfinger”, le troisième volet de la série. Si son personnage finit par céder aux charmes de l’espion, la scène où elle rejette ses avances d’une prise d’art martial impeccable, faisant atterrir James Bond sur la paille d’une grange, est l’une des plus célèbres de la franchise.
22 août 1925 - 5 avril 2020


By Secavi
✞ Claudine Augier
Posted on décember 20, 2019

L'actrice Claudine Auger, qui accéda à une notoriété internationale en devenant la première James Bond girl française dans "Opération tonnerre" en 1965, aux côtés de Sean Connery, est décédée mercredi à l'âge de 78 ans.En 1965, elle est choisie par le réalisateur Terence Young Opération Tonnerre, aux côtés de Sean Connery. Elle devient ainsi la toute première James Bond girl française, ce qui lui vaut une célébrité mondiale.
En 1971, elle apparaît avec une autre James Bond girl, Barbara Bach, dans le film Un peu de soleil dans l'eau froide.

Elle est morte à Paris à l’âge de 78 ans.

26 avril 1941 - 18 décembre 2019


By Secavi
✞ David Hedison
Posted on july 23, 2019

L’acteur américain vient de décéder à Los Angeles à l’âge de 92 ans. Il est le seul, avec Jeffrey Wright, à avoir incarné à deux reprises l’éternel complice du meilleur agent de sa Gracieuse Majesté.Les inconditionnels de James Bond n’oublieront jamais David Hedison.
L’acteur américain, qui a joué par deux fois l’agent de la CIA Felix Leiter dans Vivre et laisser mourir (1973) avec Roger Moore puis Permis de tuer (1989) avec Timothy Dalton est mort à Los Angeles à l’âge de 92 ans. Avec Jeffrey Wright, ils sont les seuls comédiens à avoir incarné à deux reprises l’éternel ami, et homologue à la sauce yankee, de 007.

20 mai 1927 - 18 juillet 2019


By Secavi
✞ Ricky Jay
Posted on November 27, 2018

L'acteur Ricky Jay est mort ce samedi 24 novembre à l'âge de 70 ans.

Acteur charismatique, magicien depuis ses quatre ans, Ricky Jay est surtout connu pour son rôle dans Demain ne meurt jamais. Il campait le rôle du méchant emblématique face à Pierce Brosnan qui incarnait alors James Bond.

Ricky Jay avait assuré plusieurs one man shows dans sa vie, il a donné aussi beaucoup de spectacle de magie, écrit de nombreux livres et a tissé une longue histoire avec la télévision.

26 juin 1946 - 24 novembre 2018


By Secavi
✞ Desmond Llewelyn
Posted on November 28, 2017

Desmond Llewelyn, né le 12 septembre 1914 à Newport et mort le 19 décembre 1999 à Firle, est un acteur britannique.

Il a incarné Q, l'incroyable scientifique pourvoyeur de gadgets en tous genres dans 17 James Bond. A l'âge de 85 ans, il trouva la mort dans un accident de la route alors qu'il était de retour d'une séance de dédicaces. Sa Renault Mégane est entrée en collision avec une Fiat Bravo conduite par un homme de 35 ans à proximité de la ville de Firle dans l'Est Sussex sur la route A27. Il décède quelque temps après avoir été héliporté au Eastbourne District General Hospital
12 septembre 1914 - 19 décembre 1999


By Secavi
✞ Molly Peters
Posted on November 28, 2017

Une semaine après Roger Moore, la saga de 007 perd l'une de ses figures.

L'actrice Molly Peters, qui avait incarné une James Bond girl au côté de Sean Connery dans "Opération Tonnerre", est décédée à l'âge de 75 ans, a annoncé mardi le compte officiel de James Bond.

"Nous sommes tristes d'apprendre que Molly Peters nous a quittés. Nos pensées vont vers sa famille", indique le compte.
Les causes du décès de l'actrice n'ont pas été précisées.

15 mars 1942 - 30 mai 2017


By Secavi
✞ Richard Kiel
Posted on November 28, 2017

Richard Kiel, l'interprète du redoutable Requin, géant aux dents d'acier dans deux épisodes de la franchise James Bond, est décédé mercredi à l'âge de 74 ans. Sa taille impressionnante (2,18 mètres) le rendait immédiatement reconnaissable. Le géant aux mâchoires d'acier apparu dans L'espion qui m'aimait (1977) puis dans Moonraker (1979).
Richard Kiel, d'origine allemande, est né le 13 septembre 1939 à Détroit (Michigan). Les parents de Kiel sont de taille moyenne. La famille s'installe à Los Angeles lorsqu'il a huit ans. Sa croissance, tout à fait exceptionnelle, commence lors de sa préadolescence. Il mesure 1,94 m à l'âge de 13 ans
13 septembre 1939 - 10 septembre 2014


By Secavi
✞ Karin Dor
Posted on November 28, 2017

L'actrice allemande est décédée lundi 6 novembre à Munich à l'âge de 79 ans.
Les fans des films de l'ère Sean Connery n'oublieront jamais la perfide et sublime rousse Helga Brandt, n°11 du Spectre, qui voulait assassiner 007 dans You Only Live Twice en 1965.
Dans l'histoire de James Bond, elle restera pour l'éternité Brandt, Helga Brandt...

L'actrice allemande Karine Dor, dangereuse et sensuelle membre du Spectre dans On ne vit que deux fois, est morte lundi 6 novembre à Munich, à l'âge de 79 ans.

22 février 1938 - 6 novembre 2017


By Secavi
✞ Bryan Marshall
Posted on June 29, 2019

Bryan Marshall est décédé à l’âge de 81 ans. Le Britannique avait joué aux côtés de Roger Moore dans l’Espion qui m’aimait en 1977 où il incarnait le commandant Talbot.

L’acteur est également connu pour avoir joué dans de nombreux petits rôles des séries et films britanniques. Il est aussi apparu dans les séries Neighbours et Home and Away.

Né à Battersea (Grand Londres), Bryan Marshall est d'origine irlandaise. Il étudie au Salesian College à Battersea, et reçoit une formation d'acteur à la Royal Academy of Dramatic Art, avant d'apparaître à l’Old Vic de Bristol, et dans un théâtre local.
19 mai 1938 - 25 juin 2019


By Secavi
✞ Nadja Regin
Posted on April 9, 2019

Née à Belgrade, Nadja Regin, de son vrai nom Nadja Poderegin, avait débuté sa carrière d’actrice en ex-Yougoslavie puis en Allemagne, avant de s’installer en Grande-Bretagne dans les années 1950. C’est en 1963 qu’elle apparaît une première fois dans la saga James Bond, décochant le rôle de la maîtresse anonyme de Ali Kerim Bey, le chef du MI6 à Istanbul interprété par Pedro Armendariz. L’année suivante, elle joue Bonita, la danseuse qui piège 007 lors de la séquence d’ouverture de "Goldfinger".
Alors qu'il embrasse langoureusement la belle brune, qui vient de prendre un bain. L'espion quitte ensuite la pièce sans aider la jeune femme à se relever...
2 décembre 1931 - 6 avril 2019


By Secavi
✞ Eunice Gayson
Posted on June 09, 2018

L'actrice britannique Eunice Gayson, qui incarna la toute première James Bond girl au cinéma dans "James Bond contre Dr No" (1962), est décédée à l'âge de 90 ans.
Elle est considérée comme la première James Bond girl, en apparaissant dans le premier film de la saga James Bond produit par EON Productions James Bond 007 contre Dr No avec Sean Connery en 1962. Son rôle est quasiment éclipsé par celui d'Ursula Andress, dans le rôle d'Honeychile Ryder, qui joue une grande partie du film et qui connaitra une grande renommée internationale. Eunice Gayson a la particularité d'apparaître dans le même rôle - celui de Sylvia Trench - dans deux James Bond (James Bond contre Dr No et Bons baisers de Russie l'année suivante). Elle joue ensuite dans des séries télévisées à succès telles que Le Saint et Chapeau melon et bottes de cuir.
17 mars 1928 - 8 juin 2018


By Secavi
✞ Lewis Gilbert
Posted on June 09, 2018

Durant la Seconde Guerre mondiale, Lewis Gilbert réalise des documentaires pour le service cinématographique de la RAF.

Puis, dans les années 1950 et 1960, il se fait remarquer en mettant en scène plusieurs films de guerre, des policiers et aussi des comédies.

Il est d'ailleurs récompensé à Cannes en 1966 par le prix spécial du jury pour Alfie le dragueur avec Michael Caine.

Il est surtout connu pour être le réalisateur de trois grandes productions à succès de la série des James Bond : On ne vit que deux fois avec Sean Connery, ainsi que L'Espion qui m'aimait et Moonraker avec Roger Moore. .

Dates: On ne vit que deux fois (1967), L'espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979).
6 mars 1920 - 23 février 2018


By Secavi
✞ Shane Rimmer
Posted on March 31, 2019

Shane Rimmer est apparu une fois dans Doctor Who (dans la série The Gunfighters de 1966), et deux fois dans Coronation Street : Joe Donnelli (de 1968 à 1970), qui a tenu Stan Ogden en otage avant de se suicider, et Malcolm Reid (en 1988), le père du fils d'Audrey Roberts, Stephen.
Il a fait de nombreuses apparitions dans les séries télévisées britanniques pour ITV, notamment Tales of the Unviews de Roald Dahl, ainsi que The Persuaders!. En 1980, Rimmer jouait Edward Condon dans la mini-série de la BBC Oppenheimer, retransmise aux États-Unis en 1982 et dans la minisérie Master of the Game de 1984, aux côtés de Dyan Cannon.
En 2010, Rimmer est revenu dans le monde des Thunderbirds avec un film pour fan de 15 minutes intitulé simplement Thunderbirds 2010. Il incarne Jeff Tracy dans une voix off à la radio de Thunderbird 3, à la fin du film, invitant Scott et Alan à emmener les trois astronautes. ils ont sauvé le film dans une station spatiale intacte et sont rentrés sur l'île Tracy en prévision d'une tempête dans le Pacifique.
28 mai 1929 - 29 mars 2019


By Secavi
✞ Tania Mallet
Posted on April 1, 2019

C'est avec le rôle de Tilly Masterson, James Bond girl de Goldfinger aux côtés de Sean Connery, que Tania Mallet s'est fait connaître. Mais elle était ensuite retournée vers mannequinat, sa vocation première. "J’étais plus à l’aise dans un petit studio avec juste le photographe et son assistant", avait-elle expliquée 2003.
19 mai 1941 - 30 mars 2019


By Secavi

Retour en haut